
L'ésotérisme vaste mot
Le 28 janvier 2005 par Alicia
En effet déjà en grec "eso" veut dire "intérieur", donc les yeux de l'esprit et l'oeil du coeur. L'ésotérisme c'est la voie à suivre et la voix intérieure.
Cela touche tous les phénomènes surnaturels, ce qui est "non explicable". Pour le propre de l'homme à partir du moment qu'il ne comprend pas telle ou telle chose, qu'il ne peut expliquer, pour lui c'est bizarre, donc surnaturel, comme les OVNIS, celui qui ne voit pas de petits hommes verts, ça n'existe pas, l'écriture automatique c'est votre main et subconscient qui dicte, pour la TCI c'est inaudible, vous voulez à tout prix croire que quelqu'un vous parle, pour les NDE c'est normal puisque c'est l'anesthésie, le genre humain trouvera toujours réponse à tout, il n'admettra jamais ce qu'il ne peut expliquer, surtout les scientifiques qui ont réponse à tout, pour eux tout est explicable, il n'y a rien de surnaturel, c'est nous-mêmes qui nous faisons des idées.
Comment faire admettre à des personnes bornées que les esprits existent alors que certaines doutent déjà eux-mêmes lors de leur contact avec eux. Certains disent je crois en Dieu, mais ? Existe-t-il vraiment, toujours des questions mais pas de réponses franches.
Tant que l'homme n'aura pas compris et évolué dans le sens de comprendre ou essayer de comprendre pourquoi nous sommes sur terre, quelle est la raison d'y être, pourquoi la mort ? Après la mort que devient-on ? Et bien l'évolution restera encore entre parenthèse.
Tous les avis
Donnez vous aussi votre point de vue sur la question
en cliquant sur '
Donner son avis'.