17 - Bonjour Pierre-Jacques, Le 17 comporte effectivement beaucoup de symboles (bah mais comme tous les chiffres que l'on peut manier à son gré finalement), je ne sais pas

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

17

Rédigé par Mireille
Posté le vendredi 04.02.05 à 17h19
Message n° 22683

Bonjour Pierre-Jacques,

Le 17 comporte effectivement beaucoup de symboles (bah mais comme tous les chiffres que l'on peut manier à son gré finalement), je ne sais pas si quelqu'un pourra obtenir d'autres explications par nos frères de l'au-delà, mais on peut ajouter à ce que tu nous apprends aussi d'autres significations complémentaires :

17 est donc comme tu le dis 153, le nombre des poissons de la pêche miraculeuse et donc ainsi par là, relié à l'ère des poissons, à Jésus et ses apôtres, les "pêcheurs d'âmes", et les romains le considéraient comme mortifère à cause du fameux "j'ai vécu" que tu nous expliques si bien.
Mais on peut y voir aussi la somme de 10, le cycle manifesté + 7 le Nombre des plans de l'univers, des hierarchies crétrices en activité, des corps subtils des humains, des notes de la gamme, des couleurs de l'arc en ciel etc..
Il peut être aussi égal à 16, l'illumination, la révélation + 1, le nouveau départ.
Dans ce cas le 17 indique donc ce qui est manifesté dans le ciel, mais aussi sur la terre.
Est-ce que ceci te donnes une piste supplémentaire ? Je ne sais pas....
Bon, pas facile quoi....tu nous diras ?

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite