????????? - Merci pour vos messages si réconfortants.Malgré tout, plus les jours passent et plus son absence est difficile à gérée.J'essaie de comprendre l'incompréhensible.Quand vous dîtes qu'il a fait,en me rendant

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

?????????

Rédigé par Hugopale
Posté le jeudi 05.01.06 à 23h32
Message n° 28814

Merci pour vos messages si réconfortants.Malgré tout, plus les jours passent et plus son absence est difficile à gérée.J'essaie de comprendre l'incompréhensible.Quand vous dîtes qu'il a fait,en me rendant heureuse et en me donnant mon fils, ce qu'il avait à faire. Est ce que cela veut dire qu'il y a un destin, faut-il y croire?qui trace ces chemins si courts? qui peut enlever la vie a une personne comme lui, il était si precieux pour tellement de personnes.
Je lie beaucoup que l' homme doit prendre soin de son prochain et de sa planète, de son environnement et mon mari était une des rares personnes a militer pour ceci, alors pourquoi????A dieu il était indispensable.
Les personnes qu'il l'ont connu me disent :"c'est pas possible, pourquoi lui? il était tellement bon et juste, on nous l'a pris pour qu'il soit a la droite de dieu."

Que dois-je penser de ces paroles, n'est-il pas plus utile d'avoir ces personnes si rares avec nous sur cette terre?sans cesse je me répète c'est pas possible, c'est pas possible, c'est pas possible.

Et pour le coup si c'est dieu qui a décidé ceci alors qu'il ne s'étonne pas de voir les gens si cruels, moi par exemple j'étais comme mon mari (enfin j'essayait) prête a aider mon prochain, compréhensive, à l'écoute et depuis cette accident c'est l'effet inverse, voilà a quoi ca aura servi qu'il soit si gentil lui avec son prochain, voilà la monnaie de sa pièce; Alors j'en veux au monde entier, je voudrais que la terre arrête de tourner je ne veux plus être gentille, compréhensive envers cette vie qui a fait arrêter la sienne et brisée la nôtre.Beaucoup de personne de mon entourage ne prie plus, ne veulent même plus mettre un pied dans une église, il n'ont plus du tout la foi et comme je les comprend!!!
Que dois-je apprendre a mon fils? aider son prochain, être gentil?pour qu'il disparaisse dans peu de temps!!!ou qu'il viole, tue? personnellement je préfère le voir en prison ils y restent si peu de temps maintenant et eux ils ne leur arrive jamais rien!!! Désolé pour ces paroles crues mais c'est ce que je pense il ne méritait pas ça, il dévorait la vie,il allait avoir 30 ans 3 semaines après, on me l'a pris, a quoi cela peu bien servir de détruire des vies?

Il a passer son temps à aider les autres, et lui entre la vie et la mort , qui est venu donner la force a son petit coeur de tenir encore un peu plus longtemps? personne, même pas dieu.

Alors quand je vois, "aide ton prochain, soit à l'écoute, préserve ce que tu peux préserver pour toi,pour les autres, pour ta planète" peut être faut-il rajouter "et tu ne toucheras plus ceux que tu aimes, tu ne partageras pas les joies de ton fils, tu ne répondras pas à ces appels et tu rendras malheureux ceux que tu as connu AMEN
Je nous revoie 4 mois avant son accident, présentant notre foyer a Marie, l'hors de la cérémonie de notre mariage, écoutant se père demander a Marie de nous protéger, de veiller sur nous.Permettez moi de ne plus vouloir revivre un passage comme celui-là.
Malgrè tout Je ne réfute pas le faît qu'il y a quelque chose après, qu'il nous voit peût-être (et j'espère), que dieu existe, mais est-il si bon que ça?il nous prend les meilleurs.Vous, si vous êtes sur ce site a aider les gens c'est que vous êtes bons et à l'écoute, n'avez vous pas perdu un être bon et juste trop tôt, beaucoup trop tôt? Et maintenant penser aux personnes autour de vous c'est gens égoistes, qui ne connaissent pas leur essentiel, aveugle de la vie, que leur est-il arrivé à eux????

Et pourtant je prie, je ne prie plus pour nous (cele ne sert à rien), je prie pour lui, pour lui dire combien je l'aime parce que c'est la seule chose qu'il me reste pour me raccrocher à lui et l'aider à se trouver, de penser qu'il continue à veiller sur nous là haut (je pense que lui y arrivera), qu'il puisse être bien malgré tout, qu'il m'attende, qu'il me donne de ses nouvelles et qu'il continue à me faire des signes.

Voilà, où j'en suis; Mes interrogations:"faut-il croire au destin, et si oui qui a le pouvoir de tracer des chemins de bonheurs si courts, d'anéantir les êtres?" A quoi cela aura servi?
Et s'il n'y a pas de destin, je sais que dieu ne rend pas immortel, mais pourquoi ne nous a t-il pas aidé à son tour?

Nous avons toujours eu pas mal de problèmes pas très graves mais des petits soucis du quotidien qui en s'accumulant ne nous font pas profiter de la vie pleinement, mais le plus important s'était nous, cela le minait plus que moi je lui disait souvent t'inquiète pas on va s'en sortir il y a plus grave(comme j'aurais voulu me tromper), cela le réconfortait qu'a moitié bien sûr. Puis il y peu de temps il s'est épanoui dans un nouveau travail, nous nous sommes mariès le 23 juillet 2005, un merveilleux petit garçon, il ne manquait plus que de mon côté un travail pour être pleinement heureux et s'en sortir, et le 15 novembre 2005 premier jour pour moi dans une société, quelle joie dans ces yeux, on se disait ca y est on est sauvé plus d'ombre au tableau, on l'aura bien mérité depuis 10 ans de galère, 2005 aura été bénéfique, MERCI MON DIEU!!!!!!!

21 Novembre 2005, un jeune homme tuè sur le route, presque 30ans, marié depuis 4 mois, un petit garçon, une promotion professionnelle.

Ca se passe de commentaires ne trouvez vous pas.

Merci de m'avoir accorder ce temps, @ plus tard.

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite