À chacun ses souliers - Salut Agatha, Oui, j'ai déjà eu l'occasion de voir le film « Les souliers de St Pierre ». Très beau classique. J'ai bien aimé. Cela donne à réfléchir. Je

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

À chacun ses souliers

Rédigé par Natan
Posté le mercredi 14.05.03 à 14h29
Message n° 7091

Salut Agatha,
Oui, j'ai déjà eu l'occasion de voir le film « Les souliers de St Pierre ». Très beau classique. J'ai bien aimé. Cela donne à réfléchir.
Je crois également que nous devons avoir de la compassion pour tous nos frères et soeurs. Peut importe le chemin qu'ils empruntent, il nous faut respecter et honorer leurs libertés de choix. Le jugement de son prochain, nous rattrape toujours au détour. D'ailleurs, un très grand initié a dit un jour : « Ne jugez pas, afin que vous ne soyez pas jugés. Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez... ».
De cette même portée de l'Être, cet autre message profond qui est parvenu jusqu'à nous, inspiré par celui que l'on nomme l'Éveillé, dit : « Celui qui veut parvenir à la sagesse doit ne tromper personne, n'éprouver de haine pour personne, ne jamais désirer nuire dans la colère. Il doit ressentir pour toutes créatures un amour immense, comme celui d'une mère pour son fils unique, qu'elle protégerait au risque de sa propre vie. Là-haut, ici-bas, et tout autour de lui, il doit faire rayonner son amour, qui ne connaît ni bornes ni obstacles, qui est dégagé de toute cruauté et toute animosité. Qu'il soit debout, assis, en marche ou coucher jusqu'à ce qu'il s'endorme, il doit maintenir son esprit dans la pratique de la bonne volonté envers tous. ».
Agatha, par tes propos, tu as été un Maître pour moi. Merci.
Fidèlement, Natan
3

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite