à Cyril et Mandipas - et à ceux que ça intéresse aussi..:) bon, vous l'aurez compris , je fais comme avec Baalthazar, j'extrais du sujet sondage pour ne pas trop le faire partir

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

à Cyril et Mandipas

Rédigé par Angela
Posté le dimanche 15.01.06 à 17h22
Message n° 28944

et à ceux que ça intéresse aussi..:)
bon, vous l'aurez compris , je fais comme avec Baalthazar, j'extrais du sujet sondage pour ne pas trop le faire partir dans tous les sens, vu la fâcheuse tendance que nous avons!:))
alors Cyril, justement en gros et en vrac :
tu te la colles cette connexion internet ou non?? :)))))
une fois que ce sera fait j'espère bien te lire un peu plus?
bon à part ça je trouve que tu n'es pas bien précis sur tes questions mais je vais relire.;
ensuite, oui la Prophétie des Andes.. mais en fait ma question était sur les trois livres du site en premier , on pourra revenir sur celui là , que je n'ai pas lu ensuite si tu veux, pas de problème!
un forum de discussion?? mais , à quoi elles servent les "questions de réflexion", cher ami?
en fait c'est bien là dessus que peu participent! alors je ne crois pas qu'un forum supplémentaire fera mieux.
je pensais avec Patricia, que de faire cette démarche provoquerait un peu plus de participation, c'est le but même de ce remue-ménage...
on recause?

Mandipas:
qui est Oune, qui n'a rien d'un clown? :)))))
et bien pour ma part je n'en sais que ce qui est en intro dans les livres, je pense que Jean qui reçoit ses textes est plus à même que moi de te répondre;
de mon côté je considère que ce monsieur, bien averti de la voracité et du goût du factice, agrémenté de l'insatiable demande permanente et toujours insatisfaite des gens à vouloir savoir, font qu'il est aux abris! je peux comprendre aussi!
quand je vois certains membres et/ou médiums qui se sont décarcassés à aider et que le seul résultat qu'ils en ont en guise de reconnaissance est un "pétage de plombs" , tant ils sont harcelés par des questions souvent peu fondées.. je comprends aussi son désir de ne pas apparaître comme un phénomène de foire et de ne pas prendre non plus, comme la majorité "la grosse tête";
je suis d'accord sur la frustration et l'incertitude de savoir qui est derrière bien sûr, d'un autre côté, étant donné que rien dans ses écrits n'est posé comme "parole d'évangile", mais secoue la conscience et induit pour certains une autre manière de voir et de faire , s'ils le désirent et seulement s'ils le désirent vraiment, ça ne me gêne pas plus que ça personnellement.
et on évite ainsi la gouroutisation, ce qui est indispensable
inconnu, donc pas de'esbrouffe, pas d' égo débordant : en gros une préservation bilatérale;
si ça vous parle , très bien, si non, il y a d'autres écrits, chacun fait ce qu'il veut
je saisis l'occasion, au passage, de faire remarquer que si le choix de discuter sur ses textes, ce choix est fait car ils sont la raison même de l'existence de notre site
d'autres lectures sont proposées dans la rubrique ad hoc et les autres que je ne saurais trop conseiller de parcourir car vous y trouverez beaucoup de choses que vous semblez les uns les autres, croires manquantes sur le site;
sûrement on peut mieux faire mais j'ai toujours une impression (souvent fondée) que beaucoup posent des questions sans chercher (rubrique ''recherche", pas mal documentée aussi)

pour la "médiumnité guérissante" les fleurs vont à Mireille, j'y ajoute les miennes car j'aurais été bien incapable de faire un dossier aussi bon..

alors pour conclure, espérons que nous parviendrons à ne pas partir dans tous les sens, digresser pour rien et que la volonté de participation et de construction sera grande;
je sais bien que je suis casse pieds, mais en effet c'est très difficile de toujours "ramener" au sujet précis
ce qui n'empêche en rien, bien sûr les questions autres sur des sujets.. autres!
merci de votre aide à tous
angela

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite