à l'orgueil..t'as perdu! - Quoi de plus dur que d’appliquer les beaux principes de spiritualités et d’amour universelle dans nos propres vies ! Ho que c’est facile de dire à quelqu’un qu’il doit

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

à l'orgueil..t'as perdu!

Rédigé par Alain-
Posté le mardi 11.11.03 à 15h59
Message n° 13130

Quoi de plus dur que d’appliquer les beaux principes de spiritualités et d’amour universelle dans nos propres vies ! Ho que c’est facile de dire à quelqu’un qu’il doit pardonner, qu’il doit aimer. Mais lorsque que ces remèdes doivent être appliquer à nous même c’est une toute autre histoire. Je vis ce problème présentement. Ma mère est en chicane avec sa famille (son père, sa soeur et ses frères) depuis bientôt six ans. Tout cela à cause de divers choses, tous aussi idiotes les unes que les autres .Il y a longtemps que ces idioties sont oubliés de chaque cotés j’en suis certain mais malgré tout, personne ne se parle. J’entends ma mère encore me dire récemment comment elle aimerait parler avec sa soeur parfois, qu’elle lui manque etc. Que son père aussi, malade, aimerait probablement la revoir. La famille à ma mère est la famille typique du type orgueilleux : « Il ne m’appel pas ! Je ne l’appel pas ! » « Pourquoi c’est moi qui l’appellerait en premier et qui céderait ! Pourquoi pas eux ! » Etc. J’en avais mare ce matin. Je cache certaines choses à mon entourage sur mon activité spirite. Bcp savent mais pas tout. Je lis tellement facilement dans ces sentiments que je me fruste à voir l’obstination de ma mère à ne pas les appelez. Longtemps j’ai ‘soutenu’ ; ma mère en ne prenant pas contact avec mon grand père et ma tante.. par respect pour ma mère et aussi principalement parce que je n’ai jamais été très proche d’eux et de ce fait, il ne me manquaient pas vraiment. Mais récemment, pour plusieurs raisons j’ai envi de jouer dans ce tas de boue accumulée depuis 6 ans. Je vois la facilité que nous avons ici sur le forum à sortir des conseils pour autrui et d’aider. Après un rève très significatif (dans lequel j’étais assis en face de mon grand père (maternelle) et avec qui je réouvrais la discussion), je me suis décidé. La pression était interne et accompagné du souvenir que ma mère me disait il n’y a pas plus d’un mois (elle me disait comme elle aimerait leur parler) j’ai décidé de les aider mutuellement ! Si personne ne veut prendre le blâme de réouvrir la discussion, je vais le prendre pour eux.
Stresser, j’ai pris le téléphone ce matin et j’ai appelez mon grand père. Il dormait, ma tante a répondu. Nous avons discuté longuement. Parlez (je remettais souvent en perspective) abondement de l’orgueil, je lui ai dit comment ma mère aimerait les revoir. J’ai tâté le terrain de l’autre coté aussi. Je lui ai dit clairement que je voulais les réunir car j’en avais marre des jeux d’ego. Qu’avec cela, personne n’était gagnant ! Disons que je n’ai pas tourner autour du pot. Ensuite, j’ai appelez ma mère. Elle fut surprise et touchée. Je n’ai pas réussis à obtenir une assurance de ca part qu’elle allait l’appelez mais je sais fort bien que mon premier pas ne sera pas inutile. S’il faut, j’organierai la rencontre moi-même ! L’orgueil a assé reigner dans ma famille, c’est fini!
Je vous invite à prendre votre courage à deux mains et à appliquer les belles paroles que l’on offrent souvent aux autres et de le faire pour soi ! C’est difficile mais l’enjeu en vaut la peine!
Je voulais simplement partager mon expérience de ce matin.
Bonne journée.

Les réponses à ce message

BRAVO!! par Licornette le 11.11.03 à 16h19
 Oui mais par Alain- le 11.11.03 à 16h48
 Je t'admire, par Thea le 11.11.03 à 17h20
 Désolée Alain- par Licornette le 11.11.03 à 17h26
 Je crois que oui.. par Alain- le 11.11.03 à 17h32
 Alain- par Sheba le 12.11.03 à 17h44
 Ah, la famille... par Cdn le 11.11.03 à 19h40
 Par écrit ?? par Mireille le 12.11.03 à 07h59
 La famille par Alex-x-fr le 12.11.03 à 08h31
 Merci Alain. par Reine-nathalie le 12.11.03 à 08h35