A la base aucune religion n'est mauvaise - Aucune religion n'est mauvaise à la base. Les hommes les utilisent à leur profit pour s'enrichir ou pour développer des idéaux parfois extrémistes. Nous le voyons encore aujourd'hui.

 

Infos pratiques


tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

A la base aucune religion n'est mauvaise

Rédigé par Jobios
Posté le dimanche 19.03.06 à 16h14
Message n° 29734

Aucune religion n'est mauvaise à la base. Les hommes les utilisent à leur profit pour s'enrichir ou pour développer des idéaux parfois extrémistes. Nous le voyons encore aujourd'hui.

Le bouddhisme n'est pas une religion mais une voie qui permet d'obtenir un état d'esprit: Vivre dans le juste milieu, vivre avec compassion, comprendre les autres, respecter la vie et ....il y a tant de choses.

Le bouddhisme n'essaie pas de convertir. Il ne fait pas de publicité. Il montre seulement la voie. Nous la suivons si nous le voulons. Cet état d'esprit est même compatible avec les autres religions.

Il nous apprend à vivre et à mourir avec sereinité. La mort personne n'y échappe. Aujourd'hui, demain, dans dix ans. Nous serons tous confrontés à la mort. Nous avons déjà perdus des êtres chers et nous en perdrons encore, puis ce sera notre tour. Alors vivons avec sagesse, aimons et respectons la vie, les êtres et ce qui se présente à nous. Respectons ceux qui sont morts et pensons à eux avec bienveillance, cela atténue la souffrance de cette séparation à laquelle personne n'échappe. Bien vivre c'est bien mourir. Cette phrase n'est pas morbide mais réaliste.

Bonne continuation à toi.


Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite