A nuancer peut etre.... - bonjour, je vois que le sujet avance pas à pas...intéressant que cette question, ou plutot que ces questions : deviner l avenir est il possible ? Vivons nous alors

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

A nuancer peut etre....

Rédigé par Didou
Posté le jeudi 16.10.03 à 12h22
Message n° 12227

bonjour,
je vois que le sujet avance pas à pas...intéressant que cette question, ou plutot que ces questions : deviner l avenir est il possible ? Vivons nous alors fatalement les evenements?....
Chacun aura ses propres idées sur le sujet, je vais vous faire part de mon expérience, c'est ainsi que l on avance, non ?
J ai eu l occasion de rencontré une medium gratuitement,je me suis dit "pourquoi pas, je pourrai peut etre voir si c est possible de deviner le futur"
J avais a l epoque 18 ans a peine ; elle m a predit pas mal de choses, des choses tres concretes meme ; je me souviens a ce titre qu'elle m avait annoncée que j irai habiter a pau, mais que je reviendrai souvent sur ma region car a quelques heures de voiture... Certes j aimais bien cette ville que je connaissais par mes grand parents, mais bon à cet age la, j imaginais mal atterir la bas... Elle m avait dit que coté coeur, j allais rencontrer sous peu un garcon, et qu on s ecrirait alors meme qu il y avait proximité géographique : etonnant...et le telephone alors?! ! Moi j ecris quand je suis loin des gens au pire...bref.... Ensuite, je devais rencontrer un autre garcon mais ca ne marcherait pas, et j allais avoir le choix entre lui et un autre ; j allais epouser l autre qui serait plus agé que moi .Elle m avait aussi dit que je m orienterai dans le tourisme, je voulais faire un BTS a l epoque, et je ramais! ! Elle m a dit que professionnellement, je serai reconnu a 24 ans (j en ai 25)...
Je vous passe les details de ce qui ne s est pas réalisé (trop tot, par exemple, les enfants...), je vous passe aussi les autres exemple qui sont dans la meme lignée que ceux précédement enoncés...
Je suis sortie en me disant "bon ben la je verrai bien mais en attendant, la vie est ce qu elle est et je verrai bien, elle a peut etre raison comme elle peut avoir tort, alors je n 'en tiendrai pas compte et vivrai ma vie comme bon me semble!"
Résultat des courses : j'ai donc aujourd'hui 25 ans, soit 7 ans plus tard, et des exemple cités plus haut, voilà ou j en suis :
1/"j irai habiter a pau ": j ai effectivement habité pau, comment j ai attéri la bas : mon mari d aujourd'hui y vivait avant meme qu on ne se rencontre pour raisons professionnelles, et a la fin d un contrat de travail, n en n ayant plus sur bordeaux, je l ai naturellement rejoins... et on revenait souvent sur bordeaux, car lui est de cette region aussi !!!
2/ "rencontre d un garcon, et on s ecrirait" : un ex que j ai rencontré alors qu il avait une copine ; on habitait effectivement a 5 mn l un de l autre, mais "précautions oblige par rapport a son amie" on etait souvent amené a se glisser des petits mots dans les boites aux lettres respectives l un de l autre, et c'est lui qui a commencé de lui meme a communiquer ainsi!
3/ "choix entre lui et un autre ; j allais epouser l autre qui serait plus agé que moi " Effectivement y en a eu un autre apres celui avec qui je jouais au facteur :D mais un bref passage ; j ai rencontré alors que j etais avec lui un garcon qui a fait les premiers pas, pour dire, je ne l avais meme pas remarqué, et bon, il etait plus agé!! ! et devinez : j ai choisi le plus agé, avec qui je suis aujourd'hui mariée!!!!
Ce ne sont que quelques exemples : pour le BTS, j ai pas choisi tourisme mais j en ai fait un, et c est a 24 ans qu on m a confié un poste a fortes responsabilités pour mon age (assistante de direction/gestion)...
Voila ma petite histoire avec les predictions : il y a des choses d autant plus marquantes qu elles sont arrivées alors que moi meme je n avais aucune influence sur les details (pau, les courriers, l age de mon mari...)
Il y en a d autres qui ne sont pas arrivées ou pas exactement telles quelle, ca fait partie du lot ! comme le BTS
mais avouez quand meme que c est troublant!
Pour ce qui est de notre influence sur notre futur : je ne pense pas que tout soit fatalité, tres certainement qu il y a des choses qui doivent arriver et contre lesquelles on ne peut rien, surtout quand on n'est pas les seules personnes a entrer dans la ligne de "conduite" des evenements... Mais il est certain qu on a de l influence, sinon a quoi bon ! et pour s'en rendre compte, il suffit peut etre de regarder en arriere et de "visionner" les différents chemins qu on aurait pu emprunter en ayant fait tel choix plutot qu un autre
Remarquez au passage que j ai changé d option professionnelle en cours de route, n oublions pas non plus que je suis restée neutre par rapport aux predictions : si on me dit "ta maison sera inondée", en tenant compte de la prediction, je n'irai jamais habiter pres d une source d eau, donc je changerai le cours des evenements...Bien sur ce n est qu un exemple...
Personnellement, j ai eu l intuition pendant deux ans, sans trop y croire, mais certitude au fond de moi, de la mort tres jeune d'une personne qui m est tres cher, et c'est malheureusement arrivé dans les circonstances auxquelles je pensais...
Je m en suis voulu sur le coup de ne pas avoir pris mes sensations au serieux, mais apres coup, je me suis rendue a l evidence que je ne pouvais rien y changer. Qui n a jamais dit a quelqu un "fait attention en voiture, on peut mourir, ne conduit pas trop vite" ? C'est ce que j aurai en gros pu dire a la personne aujourd'hui decedee, car j avais la sensation d une mort dans un accident de voiture et c est ce qui c est passé ; mais apres, ca n aurait rien changé, on ne m aurait pas cru... et ca me laisse le sentiment que ce genre d evenement ne peut etre modifié ! Peut etre un avertissement comme il est dit dans un autre message, pour nous dire que ca devait arriver et qu on n y pouvait rien, mais juste un signe pour nous dire "apres il y a autre chose".
Bref, pour en terminer de mon roman, d apres ce que j ai vécu, les predictions sont possibles, on peut modifier le cours des evenements en en ayant connaissance a l avance, tout comme il y en a qui ne peuvent pas etre contournés et au milieu de tout ca, il y a aussi les charlatans et les erreurs d interpretations : n oublions pas que ceux qui predisent sont avant tout humains !
Voilà voilà ;)
Sur ce, bonne réflexion a tous et tres bonne journée
Aurélie

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite