A qui veut bien l'entendre - A qui veut bien l'entendre, A qui veut bien l'entendre,oui .................car j'ai des choses à dire, j'ai besoin de l'expression écrite pour dire mon sentiment, car il est rare

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

A qui veut bien l'entendre

Rédigé par Perrotte
Posté le samedi 26.07.03 à 22h49
Message n° 9749

A qui veut bien l'entendre,
A qui veut bien l'entendre,oui .................car j'ai des choses à dire, j'ai besoin de l'expression écrite pour dire mon sentiment, car il est rare de pouvoir rencontrer des personnes avec l'assiduité nécessaire dans le partage de l'idée concernant la perception de dieu.
Je vais tout de suite remettre les choses dans leur contexte, à savoir que mon propos concernant ce sujet, n'est pas une autosuffisance de ma part, je n'ai pas la prétention d'être au-dessus de tel ou de telle personne, je ne veux pas faire la morale car je ne me considère pas comme suffisamment irréprochable pour me le permettre, seulement, je me pose des questions sur les gens et je suis inquiet de leur négligence à l'égard de dieu, je suis inquiet que l'être humain ne se préoccupe pas plus de questions fondamentales et originelles.
Je comprends bien évidemment que mes interrogations ne peuvent être celle de tout un chacun, car chaque individus évoluent et régis sa vie de la manière qu'il l'entend, seulement, il devient difficile pour ma personne de comprendre que l'on ne puisse pas ressentir le besoin d'une recherche plus assidue concernant dieu, une recherche plus pertinente sur notre origine spirituelle, je crois que lorsque l'on s'engage dans cette quête de l'absolu, on entame un processus qui dépasse souvent notre entendement humain, on réalise des choses, on perçoit des vibrations, on arrive à discerner le mécanisme de la vie avec un recul différent car notre entendement n'est plus celui dont on était disposé auparavant, je crois sincèrement que le concept matérialiste occulte dieu et empêche la progression des uns et des autres dans leurs approchent spirituelle.
Il va s'en dire que pour comprendre mes interrogations, il faut s'accommoder du fait que je suis spirite, que je perçois la vie comme un état transitoire, que je crois en l'éternité de notre âme, que je suis convaincus du principe de la réincarnation et que dieu est unique et de toute origine.
J'essaye donc d'être lucide et j'interroge dieu sur ce qui me tracasse, je l'interroge sur les inégalités morales et physiques de l'humain, sur le destin du riche et du pauvre, sur le bien et le mal, sur la vie et la mort, sur les génies et les ignorants, sur l'univers et les univers, sur la destinée de l'humanité, sur les meurtres et les guerres, sur les inégalités sociales, sur la colère et le racisme, sur l'évolution de chacun, sur l'évolution des pays, des peuples et des continents et enfin sur mon comportement et ma destiné.
Vous me direz que beaucoup s'interroge sur cela et vous aurez raison................ mais combien cherchent réellement et combien veulent savoir, combien sont-ils à se préparer un avenir différent, car aujourd'hui, notre existence est régit par un matérialisme et un capitalisme sans fondement, ni victoire.............. je le dis et je le pense du fond du coeur, il est grand temps pour l'homme de s'interroger sur ce qu'il est réellement, sur la nécessité de son passage sur cette terre, pourquoi vit-on ? dans quel but ? comment va-t-on vivre et comment vivrons-nous après.......... Après la mort ?
Ces questions sont simples et pourtant elles restent souvent sans réponses car pour pouvoir y répondre, il faut s'interroger et interroger celui qui nous pulsé jusqu'à cet instant, il faut essayer de percevoir d'autres horizons et arrêter de chercher à tout prix le pouvoir, la richesse et la destruction, car aujourd'hui, ce sont les mots d'ordres de cette planète qui pleurent sont ignorance, elles croient en sa force mais son édifice est fragile à la base, l'homme se construit un monde, « un nouveau monde », à la hauteur de son arrogance, il défit dieu et croit pouvoir régir ce monde sur les bases de la jouissance, il méconnaît dieu et se plaint de ne pas trouver assistance dans les moments douloureux, mais dieu n'est pas le dupe de l'homme et tel un père, il laisse ces enfants emplis d'orgueils vivre comme ils l'entendent, se croyant être arrivait à l'âge de la maturité................. dieu veille sur son enfant, la terre.............. et saura manifester son salut le jour où l'être humain fera régner le flambeau divin sur l'édifice humain, alors seulement et seulement à ce moment là, notre père se manifestera pour rappeler à ces enfants leurs erreurs passées et leur enseignera le chemin qui mène à lui de la façon la plus salutaire.
Je comprends que nous ne soyons pas tous avec la même perception du monde et de dieu mais je peux vous assurer que dans mon for intérieur, il existe une lumière qui scintille fortement et qui me brûle de sa vérité, cette lumière n'est pas une douleur, elle est un espoir et une force pour demain, car j'ai compris que cette lumière devait me guider et m'éclairer dans les méandres de la conscience avec toutes les difficultés que cela comporte.
Oui................. je n'ai pas peur de le dire, j'aime ce que m'insuffle cette lumière car ma perception des choses de la vie s'illumine de jour en jour et mes interrogations commencent à trouver les réponses tant attendues.
Posez-vous les questions en toute honnêteté, interrogé celui qui vous voit et vous écoute et si votre âme et sincère et que vous savez écouter, alors vous obtiendrez des réponses.
Je me persuade à chaque fois que je me dois de faire entendre ma raison spirite à tous ceux et à toutes celle que je croise, que je me dois avec exigence de leur faire comprendre que des questions et des interrogations sont à soulever ...............mais là, je fais preuve de crédulité car il ne convient pas toujours de procéder ainsi et que dans l'attente de faire passer un message qui bien souvent ne sera pas entendus, il est préférable d'attendre que des âmes animées d'un désir de compréhension se manifestent, car ceux-ci seront plus réceptif et voudront étayer leur recherches dans un but spirituel plus en accord avec le concept originel.
On peut toujours aller chercher les gens, mais il est préférable de les laisser venir, je me dis que chacun vit son évolution au travers de dieu d'une façon plus ou moins approfondis et que pour certains il n'est pas l'heure de la perception, mais plutôt celui de la résignation, alors à quoi bon ..................le temps joue pour celui qui croit et qui ne renie pas !!!!!!!!!!!!!!
Que dieu vous protège !
;)

Les réponses à ce message

"o" par Alliance le 27.07.03 à 00h47
 Merci ASFI par Perrotte le 30.07.03 à 05h20
 Il y a un mal-endue par Basilus le 30.07.03 à 10h06
 Rien de grave!! par Alliance le 30.07.03 à 10h25
 Merci ! par Basilus le 30.07.03 à 10h49
 Héhéhééé par Asfi le 30.07.03 à 14h07
 Je ne comprends pas? par Perrotte le 30.07.03 à 17h57
 Ouf! par Cyril le 28.07.03 à 22h09
 Tant mieux par Perrotte le 29.07.03 à 05h24