à quoi ça sert? - bonjour, je lis attentivement toutes ces interrogations sur ce site, très bien construit . Et je me demande, à la lecture de tant de questions posées, à quoi

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

à quoi ça sert?

Rédigé par Joanne
Posté le mercredi 24.08.05 à 09h54
Message n° 26369

bonjour,
je lis attentivement toutes ces interrogations sur ce site, très bien construit . Et je me demande, à la lecture de tant de questions posées, à quoi peut bien servir finalement de se poser des questions lorsqu'on n'aura jamais sur cette terre aucune réponse. Et trouver des réponses en soi, est ce le bon chemin puisque nous ne savons rien de rien. Ne serait ce pas plutôt trouver des aménagements avec sa conscience, ou trouver des ajustements rassurants face à la vie dont le sens nous échappera toujours? Finalement ne devons nous pas nous avouer à nous mêmes que nous devons créer notre propre regard pour survivre? Donc être totalement dans le subjectif et l'improvisation. L'amour que toutes les religions nous demandent de porter aux autres n'est il pas un alibi pour se préserver de l'angoisse de la mort et de la finitude en nous faisant croire à la survie, cadeau d'un dieu "papa gâteau"? Et si nous n'étions que les cobayes sur une terre laboratoire? Les jouets d'autres êtres, bien supérieurs à nous? Pourquoi ces messages? Dans quels buts? Pourquoi rien de précis? pourquoi des jeux de pistes qui finissent toujours par s'embrouiller quand on demande des précisions? Pourquoi du flou, de l'évasif? Si on veut nous sauver à ce point, pourquoi nous appâter par des beaux messages et ensuite nous laisser tomber? Pourquoi tout et son contraire? Pourquoi, pourquoi, pourquoi, pourquoi????
Personne ici peut répondre. C'est cela qui m'interpelle et qui me mène à penser qu'il est inutile de chercher car nous sommes tous dans une belle impasse. Démunis, il ne nous reste qu'à être solidaires. Sans bla-bla.
Je vous ai dit ce que j'avais sur le coeur parce qu'il me semble qu'ici on peut le faire.
merci d'ailleurs.
Joanne

Les réponses à ce message

Bonjour Joanne par Belange le 24.08.05 à 11h19
 Les gens blasés ? par Cyril le 24.08.05 à 13h33
 Allo Cyril! par Belange le 24.08.05 à 14h30
 Cyril :) par Angela le 24.08.05 à 14h36
 Bien sur :) par Cyril le 25.08.05 à 07h12
 Chacun son point de vue par Setsuna le 24.08.05 à 13h48
 Tout est en nous. par Mireille le 24.08.05 à 14h31
 Production de pensées par Capella le 24.08.05 à 16h08
 A grandir ? par Patricia le 24.08.05 à 18h47
 Avancer, 1 demarche innée? par Setsuna le 25.08.05 à 10h06
 Le but : s'élever par Eleonore le 25.08.05 à 07h47
 Vi=apprendr a reconaitr sa verité pour etre libre? par Notrenuit le 25.08.05 à 09h25
 On cherche son bonheur par Joanne le 26.08.05 à 09h52
 Avancer ! par Cherchant le 26.08.05 à 17h27
 Le parce que du pourquoi par Lliya1 le 27.08.05 à 02h16

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite