A tous! - Le petit enfant trop curieux parfois se brûlent les doigts sur la vitre du four. Parfois encore, dans sa grande innocence, il se fait mordre par l'animal dont il

 

Infos pratiques


tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

A tous!

Rédigé par Eideine
Posté le vendredi 09.09.05 à 13h12
Message n° 26757

Le petit enfant trop curieux parfois se brûlent les doigts sur la vitre du four. Parfois encore, dans sa grande innocence, il se fait mordre par l'animal dont il ne s'est pas méfié ...
De la même manière, votre nature humaine vous incline tout naturellement vers cet inconnu pour l'interroger. L' étincelle divine qui existe en chacun de vous laisse pressentir l'existence d'un ailleur meilleur et sans doute différent.
Mais gardez à l'esprit que sous les pierres du jardin, se cachent les serpents. Soulevez en une, et l'un d'eux se jettera sur vous.
Dans sa grande sagesse, le divin vous a armé de sentiments telles que la peur ou la méfiance qui sont autant de gardes fou. Soyez à l'écoute de cette sagesse archaïque et si la peur ou la méfiance vous dictent de reculer, alors reculez. On vous parle, alors ne soyez pas sourds!
Vous êtes toutes et tous de nature divine par essence. Soyez attentifs aux pensées qui vous traversent l'esprit, aux rencontres qui prennent une forme fortuite, aux sentiments qui vous submergent et à l'oiseau qui vient chanter sous vos fenêtres au petit matin: ce sont autant de signes qui vous seront plus utiles pour mener votre barque qu'une table qui tourne. Ainsi, ne vous attachez pas à ce qui vous semble compliqué à réaliser, mais orientez vous vers ce qui vous apparait comme une evidence simple. Les obstacles qui rendent périlleux le chemin sont un signe évident qu'il n'est pas carrossable. Préférez lui un chemin pavé.
N'oubliez pas que le bonheur n'est pas le but, mais le chemin.
La nature mystérieuse des esprits est une autre sagesse divine qu'il ne vous appartient ni de comprendre, ni d'expliquer, pas plus qu'il n'est possible de se représenter l'infini de l'univers qui echappe à notre entendement.
Sur une plage, creusez un trou dans le sable. A l'aide d'un gros coquillage, remplissez le avec l'eau de mer. Vous aurez fini de le remplir avec toute l'eau contenu dans les océans avant de comprendre qui est le divin et ce qu'est l'au-delà.
Méfiez-vous de ceux qui vous diront qu'ils savent. Personne ne sait.
N'appelez pas dans la nuit et l'obscurité, vous ne tarderiez pas à distinguer une meute de bêtes dont vous ignorez la cruauté et la bassesse.
Et si malgré tout vous demeurez curieux de pousser la porte du jardin, alors donnez la main à un adulte qui saura vous préserver de la morsure de la bête aux instincts sauvages, et vous évitera de vous perdre sur des chemins sans lumières: vous n'en reviendriez jamais.
Que celui qui doit comprendre, comprenne!
Merci aux esprits de lumiére qui nous guident et nous protègent .


Les réponses à ce message

 Les signes par Endymion le 09.09.05 à 14h14
 Vos questions par Jean le 09.09.05 à 18h22

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite