A toute montée suit la descente... - petit paralèlle sympathique: al'époque de la société de classe, il y avait environ 97 % de tiers etat , de paysans si vous préferez. on retrouvait a peu

 

Infos pratiques


tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

A toute montée suit la descente...

Rédigé par Ashura
Posté le lundi 03.03.08 à 18h10
Message n° 34847

petit paralèlle sympathique: al'époque de la société de classe, il y avait environ 97 % de tiers etat , de paysans si vous préferez.

on retrouvait a peu près le même shema a rome ou les météques(et je dis:meteque car c'était le terme employé alors a l'époque pour parler des étrangers et n'avait aucune connotation péjorative ) et esclaves constituaient la plus grande partie de la populations, ou alors a l'ère phénicienne avec la très célèbre babylone...

aujourd'hui, il y a: les états unis( la noblesse), l'union européenne(le clergé) et le tiers-monde...(tiers etat , tiers monde...non sa vous parle pas?)statistiques:97% de la population mondiale vit dans le tiers monde.

conclusion:quelle joie que la vie nous prouve a nouveau que tout est cyclique , que tout se répéte inlassablement de la même manière mais a une autre echelle , a chaque fois! n'est-ce pas formidable?
l'exponentialité des phénomènes nous promet une décadence et un déclin de la nouvelle babylone des plus spectaculaire, quelque chose de dantesque avec l'embrasement du ciel , enfin...pourquoi pas?
ne nous leurrons pas: les vies humaines seront encore le tribut a payer pour que d'autres puissent prospérer ,ainsi va la vie et le monde vieillit , lalala...mais , futurs moribonds, qui que tu sois, console toi:comment pourrait -t-on souffrir de la mort puisque la souffrance est un signal vital et que de vie , il n'ya plus?

tout sa pour dire que cet espèce de tourmente dans lequel nous sommes plonger est d'une dimension encore infiniment trop complexe pour y piger quelque chose,alors autant faire un fuckoffage total et se contenter de kiffer la life , puisque , après tout , nous sommes tous faillible , puisque nous sommes tous mortel...


Les réponses à ce message

 OUI, c'est une façon de voir les choses... par Chorusfr le 03.03.08 à 18h18
 Kiffer la life ? par Xianaelle le 03.03.08 à 21h10
 Heu , je crains qu'il n'y ait méprise... par Ashura le 06.03.08 à 19h34
 C'est quoi un plaisir simple de la vie pour toi ? par Xianaelle le 06.03.08 à 22h14
 ... par Ashura le 07.03.08 à 18h47
 Et puis aussi ? par Xianaelle le 07.03.08 à 22h12
 La majuscule .. par Thazz1 le 06.03.08 à 19h53
 Carpe diem, par Maxel87 le 07.03.08 à 20h09

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite