à votre lecture - quelques phrases des esprits inédites . Médium:P.J.OUNE « Quand vous ne pouvez faire marche arrière et changer ce que vous avez fait de mal, il est préférable de continuer

 

Infos pratiques


tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

à votre lecture

Rédigé par Jean
Posté le dimanche 03.08.03 à 02h45
Message n° 10015

quelques phrases des esprits inédites .
Médium:P.J.OUNE
« Quand vous ne pouvez faire marche arrière et changer ce que vous avez fait de mal, il est préférable de continuer de l'avant en espérant pouvoir de nouveau faire le bien au lieu de regretter dans l'inaction ce qui, de toute façon, ne peut être rectifié. »
« Si l'homme fait le mal c'est souvent parce qu'il croit trouver un peu d'amour et de paix après avoir fait souffrir d'autres hommes pour satisfaire ce rêve.
Quand il comprend que cela ne sert à rien de se changer en cette illusion de lui même pour tenter l'impossible par cette voie, il se trouve bien seul face à l'image déformée de lui même qu'il ne reconnaît plus. Il va souvent se dire alors que de mourir est préférable. Mais pourquoi se reprocher d'avoir espéré ? Dieu sait et voit, il est pardon et clémence, il comprend et aime. Faites en de même avec vous même et envers les autres qu'un temps vous n'avez su voir. »
« Le bonheur est un moment si fugace que pour le décrire il faudrait que cet instant n'appartienne pas au temps. Seul celui qui ne voit plus le temps dans une échelle horizontale peut prétendre décrire le bonheur. Lui seul peut avoir eu assez de vie pour en contempler ce visage. »
« Vous êtes souvent confronté à des moments de grandes solitudes contre lesquelles ni Dieu ni personne ne peuvent vous rendre l'amour qui vous fait paraître mort alors que vous êtes encore si jeune.
Il est alors temps de se dire que cette épreuve est le seul moment vrai de votre condition humaine et que le silence de ce recueillement forcé vous montre un nouveau chemin qu'il ne tient qu'à vous de suivre. »
« Pour retrouver un seul chemin, pour en suivre la route sans se perdre, vous avez toujours en vous le recours de la foi qui vous aide à ne pas vous donner une ligne de vie qui ressemble à une forêt tropicale. »
« Avoir la foi c'est toujours aborder le néant comme une non connaissance de quelque chose plutôt que par l'absence de cette chose. »
« Double toi d'un homme d'honneur qui puisse toujours se dire que Dieu le veut droit et en harmonie avec ce qu'il fait.
Tout ce que tu vois maintenant c'est l'importance de ton acte et l'importance de ses conséquences.
Comme tous ceux qui se trouvent perdu, tu te dis que rien ne peut être trouvé en ce monde et pourtant tu vois enfin que tu as découvert le vrai visage de ton destin. »
« Sous le drap ne se mélangent que les corps pour le profane. Sous le drap ne peut se vivre que le don de son enveloppe tant que, par notre volonté, il ne reste plus rien de réel et que nous avons changé la notion primaire que nous utilisions, en matière divine qui fait don de soi en Dieu et en l'autre. La métamorphose est bien supérieure à celle du papillon et pourtant personne ne le perçoit sur le moment. Le poids de l'absente de l'autre vous montrera que désormais, plus rien ne sera jamais comme avant cette union mystique. »
« Toute querelle éloigne de Dieu. Si l'autre est une partie de vous et il l'est, le combattre c'est combattre ce que vous êtes, ce que vous fûtes et ce que vous serez ; C'est ne pas comprendre le mot compassion, oublier la tolérance, et finalement, ne pas avancer en la force qui vous appelle plus que jamais à l'union. Pourtant si tout n'est pas acceptable, la formulation de votre divergence de vue ne peut passer que par le filtre de l'hypothèse et non par l'erreur de la certitude. »


Les réponses à ce message

 Re par Paquerette le 03.08.03 à 12h54
 De rien une petite dernière: par Jean le 03.08.03 à 23h32
 "domine la vie..." par Paquerette le 04.08.03 à 01h27
 Oh j'aime bien! par Licornette le 05.08.03 à 00h10
 La FOI par Dannye le 30.09.03 à 03h01
 :-)) par Sefora le 30.09.03 à 07h08
 La foi par Lumiere le 30.09.03 à 19h22
 Merci Jean par Thea le 30.09.03 à 19h53

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite