Agatha et Patrick, - La nuit porte conseil...et Agatha, après réflexion, je ne peux qu'être d'accord quand tu dis qu'une rupture est une perte comparable à la mort du conjoint...mais la colère

 

Infos pratiques


tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Agatha et Patrick,

Rédigé par Paquerette
Posté le jeudi 18.12.03 à 00h36
Message n° 14750


La nuit porte conseil...et Agatha, après réflexion, je ne peux qu'être d'accord quand tu dis qu'une rupture est une perte comparable à la mort du conjoint...mais la colère peut sauver du désespoir et dans un divorce, il reste encore des possibilités de choix. Je lis actuellement un ouvrage " Les renoncements nécessaires" de Judith Viorst où il est dit que dans les deux cas, en effet, la perte de l'autre, avec qui l'on a partagé toute une histoire, fait voler en éclats les conditions de vie antérieures, détruit une cellule sociale, familiale, impose de nouvelles attitudes et met le "quitté" face à une solitude terrible. Après cela, toi, Patrick vous n'êtes, vous ne serez jamais plus "les mêmes". Il vous faut retrouver le sens de votre identité. Le livre de votre vie est à un nouveau chapitre. Et toi Agatha, tu sais mieux dire tout ça parce que tu l'as vécu: il t'a fallu verser des torrents de larmes avant d'accepter paisiblement et avec amour de penser à ton mari. Patrick, personne ne peut porter pour toi ce chagrin mais seulement te donner un peu d'espoir, de lumière dans ce noir que tu traverses. Nous avons ici la conviction par tant de signes qu'ils nous envoient, que ceux qui nous ont quittés VIVENT même si nous ne les voyons plus. C'est souvent dans ce chagrin que tu éprouves qu'une ouverture en toi se fait, à ton insu. Tentes, si tu t'en sens l'énergie, l'écriture automatique. Sur le site, il y a de nombreux articles qui en parlent et qui en expliquent la pratique. Avec confiance en Lui, Source d'Amour infini, ta main se laissera guider. Ne renonce pas ..cela peut mettre du temps ou venir tout de suite.
Hemingway disait:" le monde brise chacun mais après cela beaucoup montrent de la force à l'endroit de la brisure. " : Courage Patrick, nous t'envoyons toutes nos pensées fraternelles.
Nous tous qui t'avons lu.
4


Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite