Aide aux débutants - Texte très intéressant trouvé sur un ancien site de l'Alliance, en espérant que celui-ci puisse aider ceux qui débutent et qui si souvent se posent beaucoup de questions et

 
tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Aide aux débutants

Rédigé par Alliance
Posté le mercredi 12.02.03 à 14h27
Message n° 5324

Texte très intéressant trouvé sur un ancien site de l'Alliance, en espérant que celui-ci puisse aider ceux qui débutent et qui si souvent se posent beaucoup de questions et se sentent un peu perdus dans ce nouveau chemin spirituel.
"Le Spiritisme - Aide aux débutants
De nombreux phénomènes sont des phénomènes spirites. Des tables bougent, des voix se font entendre et bien d'autres phénomènes encore. Nous ne sommes pas des experts et nous vous recommandons de chercher des sites plus spécialisés pour ce genre de recherche. L'écriture automatique est le mode de communication des membres de l'Alliance. Mais avant cela pratiquons l'exercice du verre qui a pour mérite avec presque rien de se rendre compte que l'on peut obtenir un phénomène de communication sans tricher. Installez-vous à 3 minimum autour d'une table, disposez des lettres en papier de a à z ainsi qu'un oui et un non et pour finir rajoutez 10 petits bouts de papier où vous aurez marqué les chiffres de 0 à 9. Disposez le tout en forme de cercle autour de la table, rajoutez au centre un verre blanc retourné et posez chacun le bout de l'index sur l'un des bords du verre. Concentrez-vous, faites silence et appelez l'esprit et attendez en laissant tous vos doigts sur le verre... ça bouge. Demandez au verre d'aller vers le oui, il y va. Demandez-lui de donner son nom, il va le donner lettre par lettre et vous vous rendrez compte que personne ne pousse le verre....bon, c'est un exercice que je pratiquais étudiant.... Disons que cet exercice pourra vous montrer que des formes de communication sont possible. Même si dans ce cas le temps pour obtenir des phrases est un frein à une communication plus libre. Mais il faut le faire.
Vos seuls outils sont votre foi et votre âme. Il n'est pas question dans le spiritisme de Oune de chercher dans les communications un quelconque rapport avec les biens de ce monde. La recherche des membres de l'Alliance se portera plus sur les enseignements spirituels qui apportent la force de changer ce monde en nous et autour de nous. Les esprits cherchent une communication avec certains médiums pour y transférer les informations de nature religieuse qui doivent être envoyées et diffusées au monde par les esprits, car telle est leur mission. Votre outils est la pureté de votre âme qui vous offrira la communication spirite que certaines religion appellent "extase" alors qu'il s'agit d'une communication de qualité. N'oubliez jamais que le médium n'est qu'un câble de transmission entre deux mondes. Rien de plus. Il profitera des "enseignements reçu pour le monde" et travaillera en permanence sur lui-même afin d'approcher le créateur de tout.
Notre mouvement pratique l'écriture automatique. Nous avons sur ce site tous les services vous permettant de vous initier à cette démarche spirituelle aussi ancienne que la venue de l'homme sur cette terre. Nous mettons à votre disposition les textes de P.J. OUNE, médium dont la pureté de la démarche n'est remise en cause par personne mais dont l'énigme de sa discrétion intrigue ceux qui croient encore que paraître suffit à être. Soyez tous ici chez vous et ressentez-le comme tel car notre communauté désormais importante a pour devise : "Dieu est Un, travaillons sans dogme ni religion en l'amour, car le spiritisme n'est pas une science ni une philosophie, c'est un acte de foi" Cette phrase fait diverger notre travail de nombreux cercles spirites travaillant sur un certain scientisme qui n'est pas le nôtre. Prouver n'est pas notre démarche. Depuis toujours l'homme croit en un Dieu et ne l'a jamais vu. Une démarche spirituelle est par nature personnelle et se partage dans sa pluralité quand l'amour est entré dans nos vies. Dogmes et religions réduisent l'homme, L'Alliance Spirite accepte toute démarche d'ouverture aux autres. Nous avons notre livre. Il est. Quand vous serez devenu ce que vous espérez n'oubliez pas : "Le médium sert son Dieu en servant les hommes".
Introduction à l'écriture automatique
L'écriture automatique repose sur le principe que la vie est éternelle et que les esprits, jadis des nôtres ou vivants dans d'autres structures vivantes, cherchent à nous aider dans notre quête spirituelle d'un mieux être et d'une compréhension incomplète mais nécessaire de certains éléments constituants de notre forme de pensée. Il est indéniable, pour peu que l'on s'intéresse à l'histoire de l'humanité, de se rendre compte que depuis que l'homme est sur terre il cherche. Il cherche à comprendre qui il est vraiment, ce qu'il fait ici, quel est le sens de tout ce qui nous entoure. Sa conscience permanente depuis la préhistoire, d'une entité divine nantie suivant les époques de différents visages, se doit de nous interroger sur une question basique : Pourquoi depuis toujours avons nous ce sens du divin ? Que savons nous déjà et qui est enfui en nous, qu'avons nous oublié ?
Les réponses de tout temps ont eu des formes diverses mais toujours plusieurs éléments demeurent:
1) Dieu est.
2) Nous cherchons une communication avec lui comme l'ultime espoir d'une compréhension infime d'un tout si vaste que nous savons n'en pouvoir appréhender que certaines grandes lignes.
3) Une croyance d'éternité est en nous malgré un dogmatique scientifique qui imposa la terre plate en son temps et la terre comme centre d'un univers unique en un autre. Aujourd'hui toutes ces "vérités scientifiques " de l'époque sont battues en brèche et notre quête continue.
Qu'est ce que l'écriture automatique ?
Alors que les communications avec l'invisible depuis la préhistoire peuvent prendre diverses formes (chamanisme, spiritisme, religion etc..), l'écriture automatique repose sur le fait d'ouvrir en soi un canal permettant d'échanger avec ce que l'on ne voit pas mais que l'on pressent à coté, loin ou partout. Il s'agit en fait de faire le vide en soi, d'appeler un "esprit", de poser un stylo sur une feuille de papier et de l'observer se mouvoir et répondre à un dialogue entre lui et nous sans que nous puissions intervenir sur les réponses. Concrètement le stylo écrit et votre pensée traduit le mot après qu'il soit rédigé. Vous relisez les écrits, vous ne précédez pas les réponses. Celui qui pratique devient un "câble téléphonique" lorsqu'il pratique pour autrui ; rien de plus et pourtant tellement plus ! L'outil est simple et parfois parvenir à écrire aussi, l'important n'est pas là. L'important réside dans la démarche spirituelle qui mène le cherchant dans sa volonté de contacter et d'échanger avec les âmes. Celui qui ne s'est pas débarrassé de son orgueil, de sa vanité, qui ne trouve en lui que si peu d'humilité qu'il aborde l'écriture automatique que comme un moyen d'en tirer un profit personnel au détriment de Dieu court à sa perte. La folie n'est pas loin. Tous ceux qui "veulent des résultats à tout prix" finiront comme tous les médiums du XIXème siècle qui arrivaient aux pires tricheries pour obtenir des résultats devant un auditoire médusé qui des années plus tard les lynchèrent et firent quasiment disparaître le mouvement spirite dont Allan Kardec à l'époque fut le codificateur. Heureusement l'écriture automatique, pratiquée depuis toujours ,n'est pas un moyen "sensationnel", elle n'intéresse pas ceux qui préfèrent dans des cercles valoriser leur personne. C'est un moyen humble et discret que nous ne pouvons résumé mieux que OUNE lui-même et qui s'inscrit à l'encontre d'autres visions du spiritisme que vous pourrez trouver ailleurs : " Le spiritisme n'est pas une science, c'est un acte de foi et d'amour. ""


Les réponses à ce message

 Juste une question, SVP par Herria le 12.02.03 à 23h20
 Si ça peut t'aider ? par Alliance le 13.02.03 à 19h07
 Merci Alliance par Herria le 13.02.03 à 19h41
 Suite... par Alliance le 14.02.03 à 10h57
 Merci Alliance pour ces précisions par Herria le 14.02.03 à 17h25

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite