Aider la science - Bonjour à tous, j'ai regardé récemment un reportage sur le programme seti(rayon x). Il donnait une adresse d'un site où l'on peut, grâce à son ordinateur, aider la

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Aider la science

Rédigé par Arcene
Posté le lundi 14.11.05 à 20h15
Message n° 28176

Bonjour à tous,

j'ai regardé récemment un reportage sur le programme seti(rayon x). Il donnait une adresse d'un site où l'on peut, grâce à son ordinateur, aider la science. Je me suis dit que cela pouvait vous intéresser. Voilà le principe est simple la science à beaucoup de radiotéléscopes et elle analyse beaucoup de données chaque jour elle ne peut pas tout trier et demande aux particuliers de les aider. ça c'est pour le projet seti mais il y a d'autres projets passionnants auquel vous pouvez participer. Je suppose que vous utilisez souvant votre ordinateur pour aller sur internet, vous pouvez en même temps grâce à celui ci, aider la science. Vous allez sur le site télécharger un programme, vous vous inscrivez à un projet et pendant que vous vous servez de votre ordinateur votre ordinateur calcul des données. Ne vous inquiétez pas cela ne ralentit pas votre ordinateur en tout cas moi mon ordinateur ne rame pas plus qu'avant. Voila, c'est tout, je me suis dit que s'était un bon moyen d'aider la science tout en restant chez soi et comme vous parlez souvent d'entraide...

quelques projets:

seti@home:ce projet tente de rechercher des signaux extraterrestre

climate prediction ce projet tente de déterminer l'évolution du climat d'ici 2100

préditor@home: ce projet de biologie tente de déterminer le repliement des protéines d'êtres vivant cela peut notamment à terme permettent de mieux comprendre et soigner des maladies génétiques...
site : lien http://www.setifrance.org

a bientôt

Les réponses à ce message

Pc puissant par Jean le 30.01.06 à 13h40
 Jamais eu par Arcene le 30.01.06 à 15h50
 Science et conscience par Jacques-ym le 05.02.06 à 03h19

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite