Aller! - Pour finir avec ces malentendus! :-) Au lieu de se prendre le choux pendant 15 milliards d'années intersidérales sur qui qu'a dit ceci ou cela , concertons

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Aller!

Rédigé par Endymion
Posté le dimanche 18.09.05 à 00h31
Message n° 26954

Pour finir avec ces malentendus! :-) Au lieu de se prendre le choux pendant 15 milliards d'années intersidérales sur "qui qu'a dit ceci ou cela", concertons nous plutôt ensemble sur la question de Micheline qui est intéressante! :-)

Qu'est ce que pour vous la spiritualité?

En ce qui me concerne je ferais court. Je pense simplement que l'homme ne dois pas se noyer dans la spiritualité. Je crois que ce n'est pas et que cela ne doit pas etre non plus la priorité première d'un être humain.
Je pense que l'homme doit se construire de manière equilibré aussi bien dans sa dimenssion animale, que spirituelle. Aussi je pense que consacrer sa vie uniquement à Dieu est excessif. C'est s'aveugler sur ce qui parait moins noble en nos etres mais qui est pourtant tout aussi appréciable et digne d'exister!
Pourquoi ne jurer que par le spirituel d'ailleurs?? Acceptons d'abord que nous soyons des mammifères, que nous ayont un corps, une envellope animale!
Acceptons que nous ayons parfois des envies "bestiales", des pensées terre à terre, des besoins primaire et des envies parfois "primitives".
Parce que , daccord, s'améliorer pour devenir meilleur c'est bien, se diriger vers la spiritualité c'est bien , mais ne doit on pas avant toute chose se réconcilier avec son coté animal? Commencer par le commencement? :-)
Car je pense que mine de rien c'est un coté qu'on occulte beaucoup parce qu'il fait peur.
Comme il fait peur, alors on le néglige on le met de coté, on ne veut pas le laisser s'exprimer...
Pourtant, heureusement, ce coté "incontrolable" de notre personnalité et tellement mystérieux dans son fonctionnement existe bien.

Avant de fouler, raisonnablement, les terres de la spiritualité, je crois qu'il est bon de faire le tour de notre coté le plus primitif.
Faire le tour de notre etre passionnel, le comprendre, comprendre ses désirs, ses envies qui dérangent parfois, puis l'accepter: coopérer avec lui, l'aimer; l'intégrer, et enfin penser à s'éléver.
Mais s'elever toujours de manière raisonnable car au final, ici bas, maintenant, nous ne sommes que des hommes et nous ne pouvons prétendre à autre chose!

Préparer le futur daccord mais ne pas oublier qui nous sommes au présent, ne pas faire l'impasse sur notre condition première.
Nous avons beaucoup a apprendre sur nous meme, déjà en tant qu'etres humains. Penser à la vie plus tard que nous pourrions avoir en tant qu'entité spirituelle est une intention certes louable mais je crois que c'est détourner notre esprit et passer à coté de ce qui pourrait etre une possibilité de mieux comprendre pourquoi nous sommes des hommes aujourd'hui et non des esprits...

Qu'en pensez vous?

Amicalement a tous.

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite