Alliance, suite et mise au point.... - Bonjour à tous, Suite à mon message «Alliance» en réponse à Jean, j'ai reçu un mot de Reine-Nathalie, qui a été blessée par certaines paroles de mon message et

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Alliance, suite et mise au point....

Rédigé par Dannye
Posté le jeudi 04.12.03 à 03h42
Message n° 14257

Bonjour à tous,
Suite à mon message «Alliance» en réponse à Jean, j'ai reçu un mot de Reine-Nathalie, qui a été blessée par certaines paroles de mon message et m'a écrit directement par discrétion, geste que j'apprécie ; mais j'ai décidé de porter son message et ma réponse dans le forum, afin de me faire comprendre de tous, si d'autres personnes non-concernées se sont senties aussi blessée ; je m'excuse auprès de ces personnes qui se dévouent réellement.
Je suis parfois trop directe, mais il n'était nullement dans mes intentions de pointer qui que ce soit. Je suis cependant, toujours en accord avec ce que j'ai dit, concernant les membres qui n'écrivent que pour se faire voir, qui pensent plus à leur paraître qu'à leur spiritualité, s'occupent plus de l'évolution des autres qu'à la leur. Mais je regrette que des membres non-concernés, qui essaient d'aider de leur mieux aient pu prendre mon message négativement.
Voici donc le message de Reine-Nathalie en premier lieu et ma réponse qui suit.
Suite à la lecture de ton message, intitulé : "Alliance", je me permets de t'adresser celui-ci...
"Une idée et suggestion qui m'est venue : est-ce que le fait de voir en bas de chaque nom le nombre de messages envoyés ne ferait pas en sorte que plusieurs feraient «la course au message» ; en envoyer le plus possible, voir le nombre grossir, coûte à envoyer des messages sans queue ni tête....le nombre de messages écrits peut parfois indiquer si un membre est plus ou moins nouveau, plus ou moins actif ; du moins, dans le passé, on pouvait plus s'y fier...mais pas aujourd'hui. Le nombre n'est pas synonyme de sagesse, de cheminement, d'expérience. Je lis souvent des messages de gens qui écrivent peu, mais le font après mûres réflexions, des messages constructifs ; d'autre-part, il y a des membres qui ont un nombre impressionnant de messages après quelques mois seulement, mais ces messages n'aident qu'une personne : leur auteur."
Excuses-moi de me permettre de t'envoyer mon sentiment qui est celui d'être un peu gênée par cette idée qui t'est venue...
En effet, j'ai un nombre important de messages postés, d'ailleurs, c'est suite à ton message que j'ai regardé de plus près le nombre de ceux que j'avais déjà rédigés...
Il y a aussi les 'réponses au demandes d'aide' qui fait que le nombre de message augmente. " il y a des membres qui ont un nombre impressionnant de messages après quelques mois seulement"
Avec ce passage là, je me sentais encore plus concernée...
Désolé de me permettre de réagir, je ne peux le faire via le site, alors, je t'adresse mon message directement.
J'espère que tu ne m'en veux pas d'avoir osé le pas pour te faire part de cette gêne ressentie... Personnellement, je ne suis pas dans "la course aux messages", je me situerais plutôt dans les "plus ou moins actif"..
Dans l'attente de te lire.
Désolé, mais là, je me suis sentie un peu froissée...
Amicalement,
Nathalie
Désolée Reine-Nathalie de t'avoir froissée, car telle n'était vraiment pas mon intention, et je ferai correction sur le site, car je n'ai jamais regardé pour chaque membre le nombre de messages...Sache que je te lis avec plaisir, et ce n'est pas de la flatterie, car je dis toujours ce que je pense. Si tu dis que tu es plus ou moins active, et bien moi je te considère comme active Reine-Nathalie, mais dans le bon sens, c.à.d. aidant, et non juste pour «parler». J'ai souvent lu des messages qui me parlaient tellement, et je voyais que cette personne venait d'arriver parmi nous ; dans ces cas-là, je me réjouis pour tous, que tant de personnes en recherche spirituelle sérieuse se joignent à nous.
D'un autre côté, je peux lire des messages que je dois relire trois fois pour trouver un certain sens, quand il y en a un, et quand ces messages se répètent à chaque jour, avec le plus souvent les mêmes membres, alors je ne trouve pas ça sérieux. Je suis idéaliste, tu sais, j'ai beaucoup la foi, et j'aimerais tellement qu'on partage tous ensemble à ce niveau, aider ceux qui ont plus de difficultés ; que l'amour soit palpable à tous niveaux dans le site afin d'en donner à ceux qui en manque, qui sont seuls, souffrants, qu'ils sachent qu'ils peuvent se joindre à nous en toute fraternité. J'aimerais que le site aident le plus de monde possible à cheminer, à évoluer vers Dieu, apprennent à se connaître et à Le connaître, à comprendre la vie, la mort, la mission de chacun, forment leur propre spiritualité, afin d'arriver à la paix intérieure.
Alors quand je vois certains forums parler de n'importe quoi, de façon frivole, sans sérieux, sans motivation profonde, en ne faisant que du bla-bla, cela me peine, et me choque en même temps car je me dis que pour quelques têtes brûlées, il y en a qui vont passer leur chemin en lisant de telles conneries et ne sauront jamais ce qu'ils ont manqués, et nous-mêmes, ne pourrons profiter de ce qu'ils auraient pu nous apporter. Il y en a qui se font un honneur d'être sur le site, d'écrire chaque jour, même s'ils n'ont rien à dire, ou qui se plaisent à donner des conseils, à dire quoi faire, selon leur méthode, leur convictions, leur vérité. Alors je regrette, mais je suis allergique à de telles fanfaronnades.
Dans mon message Reine-Nathalie, je n'ai visé personne en particulier, me disant que ceux qui se reconnaîtraient, entendraient peut-être enfin raison. Je n'ai surtout pas voulu dire que tout ceux qui avaient beaucoup de messages venaient juste pour se faire voir ; je me ferais hacher par les anciens....C'est tout simplement que je crois vraiment qu'il y a des gens qui s'ennorgueillissent du nombre de messages qu'ils ont, et même si c'est une minorité, le fait qu'ils viennent jour après jour avec les mêmes discussions, arguments, vérités, alors ils prennent alors trop de place, diminuent le niveau d'échange, ridiculisent même parfois le site et ses membres qui se veulent sérieux dans leur démarche, par leurs messages n'ayant aucun sens.
Je suis contente que tu m'ais écris pour éclaircir ce point avec toi ; j'aurais fait la même chose, aimant mieux dire, que penser en arrière des gens. Si d'autres personnes comme toi ont été offusquées par mes propos, alors je m'en excuse, je n'ai jamais eu l'intention de blesser personne, pas même ceux qui me donnent des boutons...j'aimerais juste qu'ils s'arrêtent un peu, et réfléchissent honnêtement à ce qu'ils viennent chercher ; s'ils n'ont plus rien à chercher car ils connaissent tout, alors bravo! ! Ne pouvant plus que donner, pourquoi n'ouvriez-vous pas votre propre site où vous pourrez y maintenir vos vérités. A bon entendeur, salut !
Fraternellement, dannye
5

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite