âme, esprit - Bonjour Ohma, Une autre version encore : la mienne (mais bon.....va savoir...) : pour moi l'âme est la partie Divine de l'esprit. L'esprit est toi dans son entier incarné

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

âme, esprit

Rédigé par Mireille
Posté le mercredi 31.03.04 à 12h54
Message n° 17260

Bonjour Ohma,
Une autre version encore : la mienne (mais bon.....va savoir...) : pour moi l'âme est la partie Divine de l'esprit. L'esprit est toi dans son entier incarné ou pas, l'âme est une partie de l'esprit. Je pense que nous sommes triparties : le corps, l'esprit avec sa partie Divine l'âme, et le mental. Peut-être le but de nos incarnations successives est-il de faire grandir notre âme (notre partie Divine) dans notre esprit pour ne devenir un jour que pur esprit, ceci grâce à notre mental et sa puissance et nos corps successifs qui vivront les expériences nécessaires à la "croissance" de notre âme, à la compréhension.
Pour ouvrir ton coeur, il faut je pense, t'écouter toi-même dans le silence de ton âme, aucun bruit ne permet une écoute attentive. Faire le vide et t'écouter, écouter donc ton âme, ta partie Divine.

Hum...clair ou pas ?

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite