Approche scientifique - J'ai entendu parlé de ce colloque de Martigues. J'ai fait des recherches de références sur le net. Si les pages à sensation ne manquent pas sur le sujet des

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Approche scientifique

Rédigé par Elmisti
Posté le jeudi 22.02.07 à 01h32
Message n° 32050

J'ai entendu parlé de ce colloque de Martigues. J'ai fait des recherches de références sur le net. Si les pages à sensation ne manquent pas sur le sujet des NDE, il est en revanche très difficile de trouver des références sérieuses, c'est à dire des publications dans des revues reconnues. Les pages citent des travaux, mais sans en donner les références bibliographiques !!! Lorsqu'une thèse est citée, la recherche ne donne que quelques pages uniquement sur des sites dédiés à l'irrationnel. Comme quoi ce genre de travaux n'inspire pas les milieux médicaux.

Si on veut se procurer de la documentation, il faut payer ! Il est évidemment légitime qu'un travail soit rémunéré. Mais le fait qu'il faille toujours payer signifie que ces travaux ne sont pas soutenus par des institutions académiques. Et à partir de là, la crédibilité de ces travaux est douteuse, car il n'y a pas de validation par les pairs. Alors, plutôt que de parler d'approche scientifique, je parlerais plutôt d'approche commerciale.

Fraternellement

El Misti

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite