Après la mort, n'était-ce qu'un rêve ? - Bonjour à tous, ma mamie nous a quittés le 14 septembre dernier à l'âge de 84 ans, après de nombreuses souffrances physiques et morales... J'ai toujours été

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Après la mort, n'était-ce qu'un rêve ?

Rédigé par Isavilla
Posté le mardi 03.10.06 à 08h24
Message n° 31077

Bonjour à tous,
ma mamie nous a "quittés" le 14 septembre dernier à l'âge de 84 ans, après de nombreuses souffrances physiques et morales...
J'ai toujours été très proche d'elle et curieusement, après avoir éclaté en sanglots lorsque ma mère m'a téléphoné pour m'apprendre son décès, j'ai séché mes larmes et me suis dit qu'il ne fallait pas être égoïste car enfin, elle était heureuse.
J'en suis intimement convaincue d'autant plus que les 2 jours précédents son départ pour l'au-delà, j'ai prié à son chevet pour que le Ciel la libère... Pour moi, elle avait merveilleusement rempli sa vie malgré les obstacles et il était temps qu'elle se Repose : elle l'avait bien "mérité"...
La veille de son décès, je lui ai dit à plusieurs reprises combien je l'aimais et je n'arrivais pas à quitter sa chambre d'hôpital... Quand je suis finalement partie, j'ai vu une larme couler le long de son visage alors qu'elle ne bougeait presque plus... J'ai cru comprendre que son départ était pour bientôt mais je ne voulais finalement pas y croire...
Depuis qu'elle a quitté ce monde, j'attends de ses nouvelles. Je sais qu'un jour elle se manifestera à moi d'une façon ou d'une autre car les liens qui nous unissaient étaient très forts...
Et cette nuit, j'ai rêvé d'elle sur son lit de mort. Je la voyais dépérir à vue d'oeil et finalement elle a ouvert les yeux et s'est levée . Elle m'a demandé de l'aider à retirer le "sac" (posé par le personnel de la morgue après don décès) qui entourait son bassin et ses jambes. Je n'osais le faire de peur de découvrir ses multiples plaies (elle avait été opérée des intestins et on lui avait posé 3 poches). Finalement elle a ôté elle-même cette protection de plastique et son corps n'avait aucune marque, aucune cicatrice. Elle a ensuite marché et m'a demandé de l'accompagner auprès de ma mère (qui est sa fille) pour lui montrer qu'elle était vivante...
Il m'est déjà arrivé de faire des rêves prémonitoires et suis très attentive aux songes de la nuit mais là j'avoue que je suis un peu perdue. Il me semble qu'il y a une interprétation symbolique derrière ce rêve mais je ne sais exactement laquelle... Je m'attendais à ce que ma mamie se manifeste à moi autrement comme mon arrière-grand-mère l'avait déjà fait auparavant en me en me délivrant un message à l'attention de ma mère.
Voilà, excusez-moi d'avoir été aussi longue mais j'ai besoin de vos lumières pour m'éclairer. Selon vous , n'était-ce qu'un rêve ou est-ce une manifestation de ma Petite Mamie ? De plus comment faire pour rentrer en contact avec elle ? J'ai tellement de choses à lui demander...
D'avance merci pour toutes vos réponses.
Isabelle

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite