Après le quark, le bozon de higgs ? - Pierre et Marie Curie, quand ils découvrirent l'atôme, on vraiment cru qu'ils avaient découvert là, la plus petite partie constituée de la matière... Puis avec le temps, d'autres ont

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Après le quark, le bozon de higgs ?

Rédigé par Chorusfr
Posté le mardi 06.06.06 à 17h57
Message n° 30460

Pierre et Marie Curie, quand ils découvrirent l'atôme, on vraiment cru qu'ils avaient découvert là, la plus petite partie constituée de la matière... Puis avec le temps, d'autres ont découvert que l'atôme se subdivisait, et que ces mêmes subdivisions se subdivisaient encore... Bon, prochainement on aura le LEP, ( Installation de quelques dizaines de milliards d'euros rappellons le !) qui cherchera à découvrir comment arriver à l'ultime aboutissement de cette course vers la connaissance de ce qui constitue ou structure vraiment la vie de notre monde dimensionnel ?
Pour autant que je sache, dans l'infiniment petit, il semble que le bozon, est, LA particule manquante qui est prévue par la théorie de Monsieur Higgs, théorie qui est communément admise aujourd'hui, mais cette particule est tellement rare que personne n'a encore pu l'observer.
Dans les derniers jours avant la fin du LEP, (le prédécesseur du LHC), les scientifiques croyaient enfin avoir mis le doigt dessus. Il leur manquait encore des mesures à faire pour confirmer leurs premières observations et annoncer au monde leur découverte sensationnelle. Mais les contraintes économiques ont forcé le LEP à fermer boutique.
Personnellement je crois en cette théorie, mais je crois aussi qu'elle restera invisible à l'homme qui approche là une parcelle de l'énergie du créateur...
Mais après tout, je peux aussi me tromper !
Pour toi Régis...
ChorusFr

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite