Archivage - tu sais ce qui passionnant c'est qu'en fait rien ne change vraiment. J'ai vu des lettres archivées de menaces, l'intégrisme est toujours de rigueur et le dogme présent partout.

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Archivage

Rédigé par (membre supprimé)
Posté le lundi 30.09.02 à 09h56
Message n° 3204

tu sais ce qui passionnant c'est qu'en fait rien ne change vraiment. J'ai vu des lettres archivées de menaces, l'intégrisme est toujours de rigueur et le dogme présent partout.
Un jour un évangéliste dans le style de celui ci avait décidé de convertir le "vieux jean", celui qui avait créé le premier site diffusant les écrits de Oune. Comme jean voulait garder sa liberté, l'autre au bout de 4 ou 5 semaines d'évangélisation intensive perdit son calme et lui dit: Oune est le diable, il veut ta mort etc... bref, il perdit pied et devint ridicule. Il menaça puis disparu. Mais au passage, il raconta comment il avait conçu un site "attrape spirite". C'est à mourir de rire, c'est un site dont le fond est noir d'un coté une croix de l'alliance (que jean lui a demandé d'enlever et que ce monsieur à accepter de remplacer par une autre) et de l'autre des symboles "dits eso". Le site te balade de questions en questions, tu fais des choix, et au final une seule issue possible: devenir chrétien.
Si tu réponds par exemple, je ne crois pas en Dieu on te promet l'enfer et la souffrance, si tu réponds je n'ai pas de religion, tu ne sais pas croire etc... Oui nous croyons en Dieu, mais nous croyons qu'on est assez grands pour avoir chacun notre propre relation avec lui, pas besoin de se faire donner des ordres.
Quand on voit un baptème aujourd'hui, qu'on baptise un bébé qui ne sait rien, on le prive de sa liberté.
Nous ne sommes en rien allergique aux chrétiens, d'ailleurs le fondateur de l'Alliance aimait bien jean le baptiste qui lui, baptisait des adultes, ils demandaient aux gens de choisir, de s'engager en Dieu.
Et puis il y a des gens bien partout, partout.
Mais ceux qui viennent pour forcer la porte de notre temple, menacer Oune, et tout le reste ressemblent à ceux de jadis: ils vendront tout et leur âme en croyant être en Dieu, ce ne sont plus des hommes qui pensent ce sont des machines à rabbatre de la "brebis égarée". En fait ils sont plus à plaindre qu'à critiquer si l'on suit les enseignements des esprits.
Mais comme le vatican maintenant admet la communication spirite, ils ont en plus un train de retard.
Bref, ceux qui veulent te sauver se donnent une mission que Dieu ne leur a pas donnée. L'homme choisit sa route, tout seul.
Il est ou il n'est pas. Il partage ou non, fraternise ou non, il fait ses choix.
Le seul juge est Dieu et je préfère quelqu'un qui se perd en route, et s'en rend compte, se relève, cherche de nouveau, que ceux qui veulent me dire: fais ça.
Parceque si je ne fais pas mon choix, je ne suis pas moi, je suis un esprit conditionné, je ne suis plus libre.
Le texte de Oune demande la liberté, ça ne plait pas à tout le monde et franchement, on s'en fout.
Comme disent les cathos: "Dieu reconnaitra les siens" et comme personne n'a la vérité, attendons en essayant de suivre une voie qui si elle n'est pas parfaite essaie de répondre à l'appel de l'amour et de la fraternité.
Tout dogme est réducteur (oune)
salut à toi
as

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite