Au delà de l'histoire - Namasté, J'ai lu l'évangile de Jimmy également et j'ai passé un bon moment à sa lecture. Selon moi c'est de la pure fiction mais le véritable

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Au delà de l'histoire

Rédigé par Thazz1
Posté le samedi 09.06.07 à 17h28
Message n° 32905

Namasté,

J'ai lu "l'évangile de Jimmy" également et j'ai passé un bon moment à sa lecture. Selon moi c'est de la pure fiction mais le véritable sujet n'est pas tant dans l'histoire elle même que dans les interrogations qu'elle pose, tout comme le fit il y a peu de temps un autre roman fort discuté en place publique.
Nulle doute que Jésus fut humain, il est clair que son message, même mutilé par des siècles de censure, demeure un véritable espoir pour chacun et un exemple à partager (et non à suivre). De fait, les tentatives de déification de l'homme de la part de l'église sont trops grossières pour perdurer intactes face à une investigation un peu poussée, leur seule valeur résidant dans leur ancienneté ce qui demeure un argument très relatif.
Bref, cessons ce culte de l'idôle (ce n'est plus le veau d'or mais le fils de Dieu) et concentrons nous sur son vrai message.

Au fait, n'as tu pas remarqué les initiales de l'auteur? DVC. Cela ne te rappelle rien?

L'éternité est nôtre.
Aomëtae

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite