Au nom de la réfléxion. - Sauf ton respect Astrid44, tu avances des certitudes qui ne sont et ne seront jamais prouvés. Si mes réactions aux messages d'angelumineux (certes beaux

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Au nom de la réfléxion.

Rédigé par Endymion
Posté le mercredi 29.03.06 à 21h53
Message n° 29867

Sauf ton respect Astrid44, tu avances des certitudes qui ne sont et ne seront jamais prouvés.
Si mes réactions aux messages d'angelumineux (certes """"beaux""" dans la forme mais vide dans le fond) on pu etre vu de manière excessive, c'était uniquement dans le but de dénoncer cette espèce d'entretiens de l'ignorance chez les gens qui pullule sur ce site et qui les enfonces , malgrès eux, dans cette ignorance plus qu'il ne les aide!
Désolé donc de dire, d'écrire, que les messages d'Angelumineux ne pousse aucunement à la réfléxion ni à l'action!
Enfin Astrid44 je ne vois pas comment tu pourras nous prouver que nous venons tous de la meme "source" et que nous sommes tous esprit!?
Tiens d'ailleurs comment le sais tu? Parce qu'un "on" te l'as dit? Quant bien meme cela serait un eexpèrience que tu aurais vécu personnellement cela ne te donne pas le droit d'avancer de telles suppositions!

Ce qu'il manque sur ce site et que je trouve préjudiciable à tous, c'est le manque de réfléxion des membres inscrits, voilà ce que je pointe du doigt.
Je ne critique personne, je ne juge pas quelqun, non! Par contre oui je juge une manière de penser qui ne pousse à rien et qui se sert de "belles" choses pour en faire du vent, du non sens et de la bétise: de l'inaction et de la complaisance!
Qu'Angelumineux croit être un canal de lumière c'est son droit, mais qu'il n'ai pas réfléchis sur les messages qu'il a reçu avant de nous les délivrer tels quels, est préjudiciable.
Ce qui est comdamnable c'est qu'il n'est pas usé de sa propre réfléxion afin de considérer ce qu'il avait reçu, avant de nous en faire part! Si cela avait été le cas il se serait peut etre alors rendu compte qu'effectivement, la qualité de ce qu'il nous a gentiment proposée était très discutable quand au fond du message.
Qu'on avance des choses, qu'on croit etre, qu'on croit savoir, alors qu'en réalité on ne fais qu'avancer et répéter sa propre ignorance et qu'on se rassure avec ,est humain et pardonnable.
Ce qui est dommage par contre c'est qu'on ne prenne pas le temps des fois de réfléchir: de faire un effort d'intelligence, de réflexion et revenir sur ce que l'on s'apprète à dire, donner ou faire, sur des certitudes ou des acquis.

Benjamin

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite