Aux adeptes du Yi-King... - Je sais que ce site n'est pas dédié au Yi-King, mais je m'y permets tout de même une question, car de toute façon, pour moi le Yi-King est un

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Aux adeptes du Yi-King...

Rédigé par Elizabeth
Posté le vendredi 24.08.07 à 23h29
Message n° 33469

Je sais que ce site n'est pas dédié au Yi-King, mais je m'y permets tout de même une question, car de toute façon, pour moi le Yi-King est un outil étroitement lié à ma spriritualité...
J'espère que des gens sur ce site pourront m'aider.
(D'ailleurs, pour ceux qui ne connaissent pas le Yi-King, ou tous ceux passionnés par la synchronicité, je vous invite à découvrir ce sujet passionnant...)

Voici.
Ma question posée au Yi-King concerne ma volonté d'avouer certains sentiments à quelqu'un.
Mon hexagramme de situation est le 36, «période sombre», qui m'invite clairement à ne pas aller de l'avant avec cette conversation.
Mes 3e et 4e traits sont mutants.
Mon hexagramme de perspective est donc le 51, «coup de tonnerre», comme quoi qqch de très fort et d'inattendu m'attend (dans le domaine amoureux je présume).

Habituellement, mes hexagrammes de situation sont «positifs», il est alors clair que l'hexagramme de perspective indique ce qui m'attend si je continue d'aller de l'avant avec le sujet de ma question, etc...

Mais dans le cas d'un hexagramme de situation négatif («ne le fais pas»), comment interpréter l'hexagrame de perspective ? Deux choix... :
1) l'hexagramme de perspective m'indique ce vers quoi je tends si «j'obéis» à l'hex. de situation qui me dit «ne fais pas ça».
2) l'hex. de perspective m'indique ce vers quoi je tends en allant de l'avant avec le sujet de ma question, c'est-à-dire en faisant fi du conseil de l'hex. de situation (et donc d'aborder la conversation).

Qu'en est-il ?
Quelqu'un qui connaît le Yi-King peut-il m'éclairer ?

Ce sont des enjeux importants pour moi...

Merci mille fois !!

... et désolée pour ceux pour qui c'est du chinois... (sans mauvais jeu de mots... :-)

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite