Avant dieu.... - Bonjour, je voulais vous mettre un question d'un internaute que j'ai trouvé sur un autre forum. J'aimerais savoir ce que vous lui répondriez à cette question. Merci.

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Avant dieu....

Rédigé par Petit_coeur
Posté le samedi 03.01.04 à 10h15
Message n° 15151

Bonjour, je voulais vous mettre un question d'un internaute que j'ai trouvé sur un autre forum. J'aimerais savoir ce que vous lui répondriez à cette question. Merci.

Depuis quelques temps une interrogation me chatouille les neurones. Beaucoup de gens pensent que Dieu est le créateur de l'univers, qu'il est à l'origine de tout ce qui existe. Je crois en l'existence d'un être supérieur, que je peux nommer Dieu, et qui serait à l'origine de toute création. Il est évident que la moindre petite création à son créateur. Si je suis cette logique je dois admettre également que même Dieu est une création. En poussant ce raisonnement à l'extrême nous retrouvons donc le problème de savoir qui de l'oeuf ou de la poule est apparu en premier. Sur quelle base irréfutable se basent les gens qui affirment que Dieu est le seul et unique créateur. J'ai du mal à admettre cette théorie.
Qu'en pensez-vous? D'après vous y-a-t-il quelque chose au dessus de Dieu?

Merci d'éclairer un peu ma lanterne.

Petit qui maitrise bien le copier-coller maintenant !

Les réponses à ce message

Preuve irréfutable ? par Regis le 03.01.04 à 10h57
 Régis, par Thea le 03.01.04 à 11h37
 Livre par Leruite le 04.01.04 à 11h33
 Extrait d'un entretien spirite par Jean le 04.01.04 à 12h16
 L'esprit dit: par Jean le 04.01.04 à 12h14
 Merci par Petit_coeur le 05.01.04 à 09h31

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite