Avant-propos de notre vie.... - « Il nous arrive si souvent de lire sans consulter l'avant-propos, alors que celui-ci nous montrait comment saisir l'oeuvre et finalement le contenu global et le sens caché». J'ai

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Avant-propos de notre vie....

Rédigé par Dannye
Posté le mardi 30.09.03 à 03h49
Message n° 11590

« Il nous arrive si souvent de lire sans consulter l'avant-propos, alors que celui-ci nous montrait comment saisir l'oeuvre et finalement le contenu global et le sens caché».
J'ai lu ce message après avoir envoyé mon message sur la foi, et cette phrase m'a frappée car elle illustre pour moi le pourquoi je dois développer ma foi, l'importance de la renforcir sans cesse.
Je ne suis pas née avec l'histoire de ma vie sous le bras ; je n'ai jamais eu d'avant-propos qui m'aiderait à comprendre l'oeuvre de ma vie, son contenu global, son sens caché....
Le livre de ma vie, je l'écris à chaque minute, à chaque jour ; je ne peux cependant écrire à l'avance les différents chapitres ; je ne peux le consulter comme on le fait, avant d'acheter un livre. Que dois-je faire de ma vie, quelle est ma mission, comment puis-je évoluer sans cesse et quel doit être mon cheminement ?? ? Tels seront probablement les chapitres à venir, mais je ne pourrai le lire en globalité qu'à la toute fin de ma vie, pour comprendre quel était le sens caché de ma vie....
C'est là que la foi prend toute son importance, la foi et la confiance en mon Dieu, en moi, pour trouver à chaque jour, la voie à suivre. Pas d'indication écrite et précise ; non, je dois aller les trouver en moi, avec ma Lumière, à l'aide de mes intuitions, qui représentent très souvent le murmure de Dieu à mon oreille, chuchottement quasi inaudible, si je ne suis pas à l'écoute constante de mon coeur.
En suivant ma voie, avec une grande foi en mon Maître, je pourrai alors au fil des ans, à travers mes expériences, commencer à entrevoir quelle est ma mission, ce qu'Il attend de moi, le but de ma vie. Je ne pourrai jamais avoir de certitude, mais mon état intérieur sera mon baromètre,m'indiquant si je suis toujours la bonne voie. Pas de certitude, mais une foi constante, une confiance immuable, sachant qu'Il m'aime et que rien sur ma route ne me sera envoyé avant que j'ais la Force de le vivre.
5

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite