Avertissement sur le spiritisme - Que pensez vous de cet avertissement sur le spiritisme trouvé sur Internet : *** Voir de son propre esprit à tenter, dans le silence et le secret

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Avertissement sur le spiritisme

Rédigé par Engell
Posté le mercredi 27.10.04 à 13h46
Message n° 20940

Que pensez vous de cet avertissement sur le spiritisme trouvé sur Internet :

Voir de son propre esprit à tenter, dans le silence et le secret de leurs jours, une approche de cet Au-delà qu'ils voudraient pénétrer pour avoir de ceux qu'ils ont aimés et qui sont partis, la réponse à leurs questions, et parce qu'ils ont lu quelques livres sur le Spiritisme, parce qu'ils ont vu quelques émissions traitant du sujet, ils sont très vite désireux de tester leurs pouvoirs, leurs dispositions à la médiumnité car ils souhaitent s'apporter la preuve d'une aptitude à dialoguer. Et par le truchement d'un "oui-ja", d'un verre, de tables, demandent des communications qu'ils croient sincères et valables. Ils questionnent et espèrent une réponse ; mais qui questionnent-ils ces êtres qui, à la question posée, répondraient catégoriquement et souvent avec ironie : "Les Esprits... je n'y crois pas. Je suis un esprit positif et je ne crois que ce que je vois..."

Par jeu, par curiosité, par défi, souvent par orgueil, car il est toujours grisant de se découvrir des pouvoirs, on entame le dialogue pour voir... simplement. Et l'on multiplie les expériences que l'on répète, que l'on prolonge, souvent seul, plusieurs fois par jour pour avoir immédiatement une réponse.
Et la table qui avait pourtant été une bouée de sauvetage pour beaucoup par la découverte de la survie de l'esprit, devient une attraction, un jeu qui, la plupart du temps, ouvrira la porte à des Esprits de bas niveau, des Esprits moqueurs ou usurpateurs qui restent agglutinés autour de la Terre pour retrouver un contact avec cette Terre regrettée, ou pour se jouer de la crédulité de ceux qui n'auront trop souvent en réponse que des mystifications dommageables.

Je voudrais leur crier :« Arrêtez tant qu'il est temps !...
Ne tentez plus ces contacts avec ce monde invisible où le bien et le mal, la vérité et l'erreur se mêlent : vous n'oseriez pas vous aventurer seuls, inexpérimentés et sans guide, dans des gouffres profonds et sombres ou sur des sommets à pic et difficiles que pourtant vos yeux voient et que vos mains peuvent toucher, car quel alpiniste serait assez présomptueux pour croire connaître mieux qu'un guide le chemin le plus court, le plus facile, le plus sûr et le plus rapide pour parvenir au but fixé librement avant le départ ? Alors pourquoi plonger aussi témérairement et avec autant d'inconscience dans l'inconnu mystérieux et insondable ?...

Je pense personnellement que cet avertissement est fondé. Et si j'aspire à poursuivre des expériences, je sais que je m'expose a quelque chose que je ne maîtrise pas totalement. Je suis près à courir ce risque car je sens que c'est ma mission depuis qu'un esprit du monde invisible a porté son regard sur moi. Je me dois de délivrer son amour, ses messages, sa lumière a mes proches si je le peux.

A vrai dire je me fou de posséder un fluide, un pouvoir, ou de communiquer avec des esprits car j'aime déjà ma vie et je n'ai pas besoin de plus. Mais le but ultime, ce Graal rempli d'espoir, de vie que j'entrevois à peine, s'il existe, il faut que je le trouve, pour le partager. Je ne dois pas laisser ce don de cote. Et peut être que si la chance me sourie toujours je vais sur mon cheminement rencontrer un guide, qui rendra plus sure les voyages et les relations avec cet autre monde. Et alors peut être après être devenu Sage, l'initiation et l'apprentissage de l'invisible seront possible.

Enfin je sais déjà que l'esprit qui m'a éveille à un but noble. Si j'ai bien compris, et que nous arrivons à l'atteindre alors je gagnerai la sérénité. Et le sentiment de vivre et de servir à quelque chose. Je souhaite vivement de découvrir cette liberté absolue, qui détruira les doutes, les peurs et donnera l'espoir d'apporter un bonheur infini, une sagesse, un regard, sur la vie et la mort différent.

Les réponses à ce message

Mouais par Angela le 27.10.04 à 18h52

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite