Avoir la bonne réaction - Comment réagissons-nous face à ces informations d'attentats, de cyclones, d'inondations, de guerres, etc. ? Nous sommes bien souvent face à cet écran de télévison qui nous bombarde d'images

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Avoir la bonne réaction

Rédigé par Micheline
Posté le samedi 09.07.05 à 18h10
Message n° 25504

Comment réagissons-nous face à ces informations d'attentats, de cyclones, d'inondations, de guerres, etc. ? Nous sommes bien souvent face à cet écran de télévison qui nous bombarde d'images dramatiques. Face à ces souffrance nous ne pouvons rester indifférents. Montent en nous des sentiments négatifs tels que colère, désir de vengeance, souffrance de ne pouvoir rien faire, jugement de la société, etc.

Essayons d'analyser cela partant du principe qu'aucune pensée ne se perd, que la pensée est créatrice. Les personnes qui sont victimes sont remplis de pensées noires de souffrances, de chagrin et souvent de désespoir. Comment pouvons nous les aider là où nous sommes. En donnant aux collectes ? Oui. En signant des pétitions ? Pourquoi pas. En priant pour eux ? oui bien sur. Mais comment prier dans ce cas. Si lorsque nous prions pour quelqu'un, nous regardons son problème, le ressentons, les pensées que nous allons envoyer à la personne seront des pensées négatives (malgré notre désir d'aider) à moins de prier dans la confiance en la solutions. Pour ces événements brutaux, voir la solution n'est guère aisé. Alors essayons simplement de leur envoyer des pensées d'Amour, de paix, de réconfort.

Lorsque j'étais enfant je me souviens qu'une nuit je fus par la pensée emmenée très haut audessus de la Terre. L'Être à côté de moi me dit : "regarde". Je regardais sous moi, loin, la Terre. Une forme semblable à un nuage noir semblait vouloir l'envelopper toute entière. Cette forme noire me terrorisait. L'Être me dit : "Tu dois la vaincre". Ensuite je redescendis dans mon corps. A cette époque je ne comprenais pas ce que moi je pouvais faire. Depuis j'ai compris que ce qui m'a été montré ce sont les pensées négatives de toutes sortes ( colère, haine, douleur, chagrin, désespoir, cupidité,... la liste est longue). Nous avons tous le devoir de vaincre ce nuage noir. Pour cela nous devons émettre le plus possible de pensées positives de bonheur, de joie, d'Amour, de paix de pardon...

Nous vivons une période de changement vibratoire. Tout y est exacerbé, le bien comme le mal. Beaucoup de personnes sont mal dans leur corps et les esprits. Le temps s'accélère, le climat change, la surface aussi est en changement. Ne regardons pas cela avec crainte. Si nous vivons maintenant nous l'avons choisi et mérité car c'est un grand bonheur de pouvoir vivre cette époque de renouveau. Ne laissons pas la négativité de l'entendement collectif nous atteindre, restons fermement le regard fixé sur le beau et le bien.

Réjouissons-nous et envoyons des pensées de paix et d'harmoniel à où il y a confusion, violence, des pensées d'Amour là où il y a haine, des pensées de bonheur là où il y a chagrin, des pensées de réconfort là où il y a souffrance et désespoir.

Les réponses à ce message

Inventer un futur par Capella le 09.07.05 à 19h35
 Lacheté par Cyril le 09.07.05 à 22h44
 Pourquoi lâcheté ? par Micheline le 10.07.05 à 10h49
 Quel beau message! par Alain- le 10.07.05 à 01h49
 Merci par Micheline le 10.07.05 à 10h53
 Etre vrai avec sois meme par Notrenuit le 11.07.05 à 10h32
 ça dépend... par Mireille le 11.07.05 à 11h19
 Résonnance par Capella le 11.07.05 à 12h12
 Nos mains... trops courtes par Wathera le 29.07.05 à 10h58

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011