Besoin de comprendre, flashs visuels pendant la mé - Bonjour, Hier j'ai essayé la méditation pour la premiere fois. J'ai commencé en pratiquant la respiration controlée suivant les recommandations d'un livre sur la méditation. Il m'a fallut peu

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Besoin de comprendre, flashs visuels pendant la mé

Rédigé par Visiteur
Posté le dimanche 22.06.03 à 18h16
Message n° 8485

Bonjour,
Hier j'ai essayé la méditation pour la premiere fois. J'ai commencé en pratiquant la respiration controlée suivant les recommandations d'un livre sur la méditation. Il m'a fallut peu de temps pour arriver a maintenir une respiration lente et controlée sans besoin de compter pendant les expirations. Je me concentrais sur le passage de l'air dans mon corps et les sensations ressenties et j'ai commencé a me sentir tres detendu. C'est alors que j'ai eu un flash - une image tres claire d'une piece que je ne connais pas qui s'est aussitot "fendue" sur la hauteur comme si l'image était un mirroir qui s'est fendu, decallant les deux parties vers le vertical. Ce flash m'a deconcentré, a vrai dire j'ai eu peur, et l'image s'est envolé aussitot.
J'ai repris ma respiration controlée et peu de temps apres j'ai eu un autre 'vision'. Cette fois ci il s'agissait d'une porte legerement entre-ouverte que je voyais comme si j'étais contre le mur se trouvant en prolongement a cette porte. Je ne voyais ni ce qui avait de ce coté de la porte ni de l'autre coté. Juste la porte legerement ouverte. Tout comme le premier flash, ca n'a pas duré tres longtemps et il a fallut que je reprenne ma respiration. J'ai commencé a voir des taches sombres a l'interieur de mes paupieres et j'ai arreté l'experience la.
Est ce que quelqu'un peut m'éxpliquer ce qui s'est passé ? Je cherchais simplement un peu de detente.
Merci d'avance pour tout aide ou éclairsissement que vous pourriez m'apporter.
Anne

Les réponses à ce message

Reflet de ton inconscient par Delphine le 23.06.03 à 12h39

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite