Besoin de votre écoute, de vos belles pensées... - Bonjour à tous J'ai découvert ce site il y a quelques jours, à la recherche de réconfort, de conseil, de soutien, cherchant à comprendre également... Ma mère,

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Besoin de votre écoute, de vos belles pensées...

Rédigé par Chanchan
Posté le dimanche 08.05.05 à 16h32
Message n° 24554

Bonjour à tous
J'ai découvert ce site il y a quelques jours, à la recherche de réconfort, de conseil, de soutien, cherchant à comprendre également...

Ma mère, dépressive depuis quelques temps, s'est suicidée le 31 mars dernier. Depuis, j'essaie de vivre avec cette décision qu'elle a prise. Contrairement à mon père et ma soeur, j'ai tout de suite accepté ce geste, respecté son choix. Si tant est qu'elle l'ait vécu comme un choix, je crois malheureusement qu'elle ne voyait pas d'autres solutions pour cesser ses souffrances, que nous n'avons pas su comprendre ou en tous cas percevoir le degré de détresse où elle se trouvait. Alors voilà, contrairement à eux, je ne lui en veux pas, j'essaie de ne lui envoyer que des pensées d'amour. Je crois, ou en tous cas je veux croire, qu'elle a aujourd'hui trouvé la paix qu'elle cherchait. C'est la seule chose qui me permet de vivre ce drame avec un minimum de "sérénité". Je ne sais pas pourquoi je réagis comme ça, presque depuis le 1er jour ? Car peut etre cela n'est il pour moi qu'une forme inconsciente de protection, où j'évite de me poser toutes ces questions ? (ce que ma soeur ne cesse de faire), ou je me convainc qu'elle a trouvé la paix pour ne pas péter un plomb, en ne ressassant pas ces dernières semaines où elle n'était plus que l'ombre d'elle même, absente, éteinte, et où nous n'avons rien fait, rien su faire ? Essayer de croire que malgré ce geste tellement violent pour se supprimer, son esprit demeure et est aujourd'hui allégé de la peine et de la souffrance qu'elle ne parvenait plus à porter ?

Je voyais une kinésiologue, qui a travaillé sur moi, sur ces blocages que j'ai créé autour de ce deuil. Depuis le début, je lui ai dit que tout ce que je souhaitais aujourd'hui, c'est que maman soit en paix, qu'elle ne soit pas atteinte par les pensées d'incompréhension, d'égoïsme, que peut envoyer mon père, qui lui en veut de l'avoir "laissé tomber". Je ne veux pas qu'elle soit atteinte par ça, elle mérite plus que tout autre d'etre en paix.
Et au cours de la séance de kinésiologie, il y a 2 semaines, la kinésiologue a "reçu" un message de maman, elle s'est mis à écrire des phrases qui viendrait d'elle. Cette femme n'est pas médium, elle ne comprend pas comment cela s'est passé. Moi j'ai été très troublée, je voudrais tant croire que ce message, qui me dit qu'elle m'aime, que le monde est merveilleux, croire que c'est elle qui me l'a laissé. Croire qu'elle ait, qq part, encore là, qu'elle est paisible et qu'elle garde le lien avec nous.
Voilà, ce message est bien long, merci si vous avez pris la peine de le lire jusqu'au bout. Ce que je cherche en écrivant sur le forum ? un échange, peut etre avec des personnes ayant vécu une situation similaire, des signes venant d'êtres chers, disparus, qui nous montreraient qu'il y a autre chose après, qu'ils ne sont pas tout simplement sous la terre. Des réponses à cette manifestation d'écriture automatique spontanée. J'envisage d'ailleurs de prendre un véritable RV avec une voyante médium que l'on m'a conseillé. Je cherche tout simplement aussi le réconfort de parler avec d'autres personnes, à l'esprit ouvert et attentifs, à l'écoute de la peine d'autrui.
Merci encore de vous être posé sur ce message, merci de me répondre également. Et si vous le pouvez, je vous serais tellement reconnaissante d'envoyer vous aussi de belles pensées à ma maman, Madeleine ....

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite