Bon ou mauvais esprit ? - Si l'on demande a l'esprit si c un bon ou un mauvais esprit. Comment savons-nous s'il dit oui, que c la vérité? Je crois que c'est là

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Bon ou mauvais esprit ?

Rédigé par Regis
Posté le jeudi 19.09.02 à 13h09
Message n° 2914

"Si l'on demande a l'esprit si c un bon ou un mauvais esprit. Comment savons-nous s'il dit oui, que c la vérité?"
Je crois que c'est là une grande question que tu nous poses... Lorsque l'on fait du spiritisme les esprits qui communiquent avec nous lisent en nous comme un livre ouvert : inutile de leur cacher des choses puisqu'ils lisent dans nos pensées. Certains utilisent des subterfuges en demandant des mots de passe ou des informations que seuls nous savons (pour nous rassurer peut être). Mais l'esprit qui lit en nous sait très bien nous sortir l'information que nous attendons, non ? Dur, dur... Les esprits arrivent à communiquer avec nous car ils se retrouvent en nous... un minimum de sérieux est exigé dans la communication (ne pas faire ca pour épater la gallerie, s'amuser...) sinon vous avez très peu de chance d'avoir un contact très sérieux. Un minimum de travail sur soi s'impose aussi par conséquent. Et l'expérience fait le reste, non ? Et puis je crois qu'il faut apprendre à sentir les choses : pas sentir physiquement, mécaniquement, mais sentir avec le coeur. Un partie des médiums te le dira, ils sentent quand un esprit est bon ou mauvais... ils ne leur posent pas de questions, ils le ressentent. Et ça, seule toi peut faire ce chemin intérieur, nul ne pourra te donner les clés et les réponses que tu dois trouver en toi... C'est pour cela que l'acte de communication doit être pris avec sérieux et l'apprentissage ne se fait pas en un jour. Il faut s'informer, avancer, se découvrir. Il n'existe pas de livre de recette du spiritisme (comme beaucoup essaient de nous le faire croire), car s'il existe des règles connues de tous, le chemin qui mène à la communication tu dois le faire seule, face à toi même, à la découverte de ton être, sans limite aucune.
Régis

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite