Bonjour à tous, moi c'est Raggajohnjohn (+) - Bonjour à tous ! Moi c'est John ,j'ai 25 ans et j'habite Paris. Je suis content et fier de faire partie de la communautée alliance spirite .

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Bonjour à tous, moi c'est Raggajohnjohn (+)

Rédigé par Raggajohnjohn
Posté le jeudi 30.08.07 à 13h09
Message n° 33505

Bonjour à tous !

Moi c'est John ,j'ai 25 ans et j'habite Paris.
Je suis content et fier de faire partie de la communautée "alliance spirite".

Je suis croyant et trés ouvert à tout cet environnement "spirite", j'ai la soif de connaissance sur la vie de l'esprit à travers les existences. Savoir ce pourquoi nous sommes ici, notre destinée, et comment faire pour se rapprocher de Dieu, devenir meilleurs.

Je ne pense pas avoir de dons de médiumnité en particulier (voyance, écriture intuitive, visions), cependant je pense avoir des facilités pour tout ce qui touche à la décorporation.

En effet, dans ma jeunesse plus, mais encore maintenant, il m'arrive d'être dans mon lit d'être paralysé, ne pas pouvoir bouger, comme si mon corp dors, mais tout en étant pleinement conscient.

De plus, quand j'étais jeune, plus maintenant, j'arrivais a prendre conscience dans mes rêves, à comprendre que j'étais dans un réve et dés lors, faire un peu ce que je voulais, mais étant jeune, je ne comprenais pas vraiment ce que cela représentais, mais je me rappelle que cela avais pour effet de me permettre de me réveiller trés facilement lors de cauchemards.

Toujours est-il qu'aujourd'hui, je m'interesse beaucoup au spiritisme, et principalement aux voyages astraux. Je ne suis pas préssé d'expérimenter, je préfére me renseigner pour maitriser la chose.

J'ai lu beaucoup de documentation, ainsi que le livre "L'astral démystifié" de suzanne gagnon, qui présente bien l'univers, mais pas réellement les techniques pour maitriser la chose.

Pour la premiére fois hier soir, j'ai commencé a mettre en pratique ce que j'ai appris, j'ai voulu dans un premier temps, entrer en détente totale, en transe profonde. Sans aller beaucoup plus loin.

Je vais vous expliquer mes impressions et j'attend vos avis, principalement de ceux qui ont déja expérimenté la chose avec plus ou moins de succés :

Dans un premier temps, je me suis étendu sur mon lit en me relaxant, la fatigue étant au rendez vous je n'ai pas eu trop de mal à me détendre totalement, adoptant une réspiration "réfléxe", et me concentrant sur le noir dérriere mes paupiéres.

A premiére vue, rien de spécial, mise à part le bien être, au bout d'un certain temps, un bon quart d'heure, j'ai commencé a perdre petit à petit la sensation des extrémités de mes membres, je les sentais refroidir.

Note : à la fin de ma tentative, je me suis relevé et ai constaté que mes pieds (jusqu'a la mi-jambe) étaient totalement froids, pourtant sous les couvertures dans ma chambre ou il ne fait pas froid.

Je ne sentais plus mes avant bras, ou plutot un genre de sensation de bourdonnement léger.

En essayant de rester concentré dans cet état, pour pousser un peu encore la détente pour provoquer la transe, j'ai eu un effet qui m'est familier, qui est d'avoir l'impression de s'enfoncer dans le noir sur lequel je me concentrais, d'avancer dedans. J'ai lu que c'était bon signe, lorsque l'on a l'impression d'avancer dans un tunnel, cela signifierai que l'on est en train de sortir du corp, mais l'exitation de cette impression de reussir m'a bloqué.

Durant cet essai, lorsque j'étais bien détendu, je ne sais pas si j'aurai su bouger mes bras pas exemple, n'ayant pas voulu essayer pour corrompre mon essai.

Cependant les sensations d'engourdissement, de se refroidir, de bourdonner, ne sont pas des sensations que j'éprouve d'habitude lorsque je m'endors sans vouloir quoi que ce soit.

J'ai aussi essayé la technique de visualisation qui consiste à monter à une "corde" pour s'élever, et j'ai également ressenti de droles de sensations lors de ces moments. S'impression que vertiges (légers), de chavirer quelque peu. Une fois de plus, l'exitation de sentir des sensations nouvelles m'ont stoppées.

Donc j'aimerai vos avis à savoir :

- Comment arriver à un état suffisamment détendu pour endormir complétement le corp, et comment savoir sans essayer de bouger que l'on est dans cet état?
- Parallélement, lorsque l'on est dans cet état de "transe" necessaire à la sortie hors du corp, peux t-on bouger exemple, avaler sa salive.

Je connais la paralysie du sommeil, (qui est peut être du à une apnée du sommeil dans mon cas), et dans cet état je sais que je ne peux meme pas bouger une paupiére. Est-il necessaire d'en arriver à un tel niveau d'endormissement pour pouvoir espérer sortir du corp?
- Que pensez vous des "symptômes" que je décris ici ?
- Pensez vous que cette expérience montre un quelconque début?

J'ai envie d'expérimenter le voyage astral, non par curiosité, ni pour "jouer", j'ai envie de voir ce que des tas de gens considérent comme "foutaise". J'ai pas envie de prendre de risques, de faire n'importe quoi, ou d'y prendre goût.

Merci de m'avoir lu, et j'attend vos réactions

Ps : je sais qu'il y a un tas de sujets similaires, cependant, je ne trouve pas les précisions concernant, l'état précis du voyageur lors de la sortie, ainsi que les sensations rensenties, pour évaluer mon stade.Raison pour laquelle je poste ceului ci.

Merci !!

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite