Bonjour Clairette. - mes parents divorcent, ma meilleure amie et moi ne nous entendons plus aussi bien qu'avant, le garçon que j'aime me repousse ... - De toute évidence, tu

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Bonjour Clairette.

Rédigé par Reine-nathalie
Posté le vendredi 14.11.03 à 13h35
Message n° 13284

"mes parents divorcent, ma meilleure amie et moi ne nous entendons plus aussi bien qu'avant, le garçon que j'aime me repousse ..."
- De toute évidence, tu te trouve dans une période où tout t'échappe, y compris peut-être l'essentiel qui est de réaliser que toi, tu es là, au milieu de tout çà (qui à tes yeux, ne va pas dans le bon sens) en santé, debout, mais aux pensées bien chahutées entre le pourquoi comment du fait que tu sois là... Malgré les difficultés rencontrées, du fait du divorce de tes parents, il ne faudrait pas que tu subisses une quelconque culpabilité par rapport à la relation de ta mère et de ton père. Il s'agit d'une page de 'leur' livre de vie qui les concerne tous les deux. Même si, en tant qu'enfant, sensible à ce qui se passe au sein même de notre famille, nous ne sommes ni notre mère, ni notre père pour emporter avec nous et conserver en nous une souffrance qui leur appartient du fait de ce qui les unis, du fait de leur vécu...
Il nous faut nous préserver afin de poursuivre 'notre' route, à l'abri d'un surplus de bagages qui pourraient venir de nos parents justement... Notre chemin peut sembler long, donc, sachons nous ménager pour voyager léger...
Du point de vue sentimentale, notre compagnie peut être parfois quelque peu pesante du fait de tout ce qui nous encombre, envahit, à ce jour où tout nous semble mal aller...
Voyageons léger de façon à ne pas déverser sur l'autre tout ce poids que nous avons déjà bien du mal à gérer...
"le seul moyen de mettre fin a ces tortures est de mettre fin a ma vie"
- Penses-tu un instant que ton absence serait une solution aux problèmes de ceux qui t'entourent ? Ces difficultés ne doivent pas dater d'hier, cet hier où tu es née?... Ton départ ne pourrait qu'accroître la souffrance de tes parents qui souffrent déjà tant...
Et si tu décidais de relever tes manches et de te mettre seule au travail sans attendre des autres qu'ils te le demandent ? Tu pourrais te sentir ravie de pouvoir présenter le concret de tous ces efforts que tu aurais menés pour faire apparaître le soleil en ces jours sombres... Tu pourrais aussi partager cette clarté avec tes proches qui décideraient peut-être de te suivre dans l'effort...
:)
"je n'ai aucun vrai ami"
- Peut-être vas-tu seulement en rencontrer, maintenant que tout semble si mal aller ? C'est dans ces moments là, dit-on, que l'on reconnait ses vrais amis... "L'amitié" pourrait devenir "fraternité" si la sincérité naissait pour mieux grandir entre chacun d'entre-vous....
Clairette, il est peut-être temps pour toi de réaliser à quel point la vie se construit, en chacun de nous, et ce, de par les multiples efforts menés pour y arriver. Te voilà arrivée jusqu'ici où des mains se tendent, une écoute t'est proposée et ce, sans aucun retour que celui de ton bien-être retrouvé... Merci de nous tenir informé, à l'occasion, dès que ton sourire sera de nouveau sur ton visage pour tenter de ne plus le quitter...
Chaleureusement,
Nathalie. 1 1 1

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite