Bonjour Gilles ! - Pour toi, le karma serait une quantité d'énergie indispensable à la vie, raison de ta présence. Dont la réserve s'amoindrirait au fil des expériences. Je t'avouerais ne jamais avoir

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Bonjour Gilles !

Rédigé par Cherchant
Posté le samedi 07.05.05 à 19h37
Message n° 24537

Pour toi, le karma serait une quantité d'énergie indispensable à la vie, raison de ta présence.
Dont la réserve s'amoindrirait au fil des expériences.
Je t'avouerais ne jamais avoir entendu parler de cette énergie karmique.
Mais il faudrait effectivement se pencher sur le sujet
La pensée de l'homme est créatrice.

En ce qui concerne les énergies (non palpables et non mesurables) que l'homme utilise et/ou génère, il y a l'énergie vitale (que certains nomment prana), celle qui régénère, revitalise et ré harmonise le corps.
Notre incarnation, sur cette terre, nécessite certains besoins, notre corps est fait de matière dense, afin d'expérimenter ce que l'esprit ne peut, apparemment, pas faire au sein de sa dimension.
Le sommeil, à notre état actuel d'éveil spirituel, est une phase importante dans la « recharge » de notre corps.
La faible activité cérébrale, lors de certaines phases de sommeil, permet au corps de se « recharger » en énergie vitale, lors de certaines méditations également (voir exercice cité dans le message de Micheline) la relaxation permet une certaine osmose entre le corps et l'esprit.

L'homme est apte à pouvoir utiliser cette énergie, mais il a rompu les liens, lui autorisant le fonctionnement total de cette merveilleuse machine, qui se trouve être son corps.
Sans doute trop occupé à vouloir gravir la plus haute marche d'un podium quelconque, ou d'acquérir tel ou telle richesse matérielle ou encore, que sais-je, vouloir régner sur ces frères, lui donnant l'impression d'exister.

Tout est à notre disposition !
A nous d'en prendre conscience !

La division ou l'Unité, à nous de choisir !

L'Amour est notre plus grande force !

Fraternellement,
Eric.

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite