Bonjour Vanessa :) - Pour commencer, je suppose que espritree signifie simplement esprit . Quand on commence à pratiquer l'écriture automatique, il faut parfois se donner un peu de temps

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Bonjour Vanessa :)

Rédigé par Zaiko
Posté le mercredi 13.11.02 à 17h26
Message n° 3890

Pour commencer, je suppose que "espritree" signifie simplement "esprit".
Quand on commence à pratiquer l'écriture automatique, il faut parfois se donner un peu de temps pour que la main se délie et gagne en souplesse et en fermeté en même temps. Il arrive que l'on ne sente pas tj bien au début, qd un mot est terminé, qd il faut laisser un espace, etc Avec le temps, tu verras, tu sentiras mieux cette énergie que tu ressens dans l'avant-bras et la main, et les choses deviendront plus naturelles ;)
Maintenant, pour rebondir sur les nombreux conseils que t'ont délivré tes autres interlocuteurs, j'ajouterai simplement que le rapport aux esprits est semblable aux rapports entre hommes. Il n'y a rien, à ma connaissance, qui puisse te garantir d'avoir affaire à un esprit bienveillant, si ce n'est la nature de ses propos. Et pour déjouer les pièges habiles des esprits malicieux, légers et malveillants, il n'y a, je crois, que ton esprit critique et ton bon sens qui puissent t'être vraiment utiles.
Prends du recul sur les messages que te délivrent les esprits, laisse-toi le temps d'apprendre à connaître les esprits qui se communiqueront à toi régulièrement, et tu sentiras à qui tu peux faire confiance ou pas.
Quant au désir de communiquer avec tes proches disparus, il est bien naturel :) Mais il n'est pas tj possible d'entrer en contact avec eux pour de nombreuses raisons. Il vaut mieux lorsque l'on débute ne pas cibler un esprit en particulier et solliciter des esprits bienveillants, qu'ils nous soient connus ou pas. Si finalement tu ne parvenais pas à entrer en contact avec ton grand-père, et je comprends tout à fait que cela te tienne à coeur, un autre esprit ou un autre médium pourra peut-être te donner de ses nouvelles :D
Amicalement :)

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite