Bonsoir - Je comprends que vous désiriez un chat uniquement qui parle de l'Alliance, mais la question que je me pose c'est l'Alliance est elle tout ?? ? doit on laisser

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Bonsoir

Rédigé par Fafet
Posté le vendredi 27.06.03 à 18h07
Message n° 8744

Je comprends que vous désiriez un chat uniquement qui parle de l'Alliance, mais la question que je me pose c'est l'Alliance est elle tout ?? ? doit on laisser l'homme seul parce qu'il ne désire pas avancer, Jésus a t'il laissé ceux qui souffraient sur le bord du chemin ou est ce vers eux qu'il a été pour les aider ; là soudain une question se pose à moi, ne tendons nous pas vers l'élitisme ? ? est ce que l'Amour demande de l'élitisme, je sais qu'il nous faut tous avancer, mais est ce que nous devons laisser nos frères souffrir parce qu'ils ne savent pas, ou n'ont pas encore compris pourquoi ils doivent le faire ???
Ce sont là les questions que je me pose, car je sais que sur le chat, se réunissent des gens, qui souvent ne se rejoignent que parce qu'ils se sentent bien là, doit on leur dire allez vous en ; passez votre chemin, ici soit vous travaillez soit vous partez ? ? vous dites oui, moi je me demande ? ? Peut être est ce parce que pour moi aussi c'est pas facile de travailler sur moi...
Vous dites que Alex a merdé, mais que celui qui n'a jamais merdé jette la première pierre, alors je vous demanderais un peu de respect pour Alex tout autant que nous devons en avoir pour chacun de nos frères, car il s'occupe du chat parce que même s'il est pas parfait, dès que quelqu'un vient sur le chat, il y a Alex pour le recevoir. Qu'il n'ai pas lu tout Mémoire Spirite qu'il n'ai pas passé des années à chercher ce qu'il devait changer peut être, mais qu'il passe du temps bénévolement pour ses frères cela ont ne peut pas lui enlever. Et pour moi celui qui aide ses frères quel que soit son but au départ, avancera vers la lumière.
Voilà ce que j'en pense.
Emmanuel

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite