C'est dingue non...? - Avant toute chose, pardonnez la longueur de ce récit, j'espère que cela ne décourageras pas tout le monde à le lire. Ce soir là, je revenais

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

C'est dingue non...?

Rédigé par Heimilh
Posté le jeudi 19.01.06 à 23h45
Message n° 29002

Avant toute chose, pardonnez la longueur de ce récit, j'espère que cela ne décourageras pas tout le monde à le lire.

Ce soir là, je revenais de fêter mon anniversaire avec mes amis.Il était tard, et il fallait que je me dépêche, car la grève des transport était au zénith ce jour là.Oui, j'aime vivre dangereusement, pour ceux qui pensent un peu trop fort...

J'avais réussi à Arriver à la défense sans encombres.Il était 1 heure du matin passé...Il n'y avait presque personne, les gens sont plus raisonnable que moi. Je passe à proximité d'un guichet automatique SNCF, et je me dis que je vais en profiter pour prendre mon billet de train du lendemain...J'en ai un peu marre de voyager au wagon bar...

Du coin de l'oeil, j'apercevais une personne qui se dirigeait dans ma direction...C'est sa démarche un peu trop décidé qui attira mon attention. C'était une femme au visage sans expressions..Elle avait un casque de walkman vissé sur les oreilles, et les mains profondément enfoncées dans les poches.Elle s'arrêta à ma hauteur : « Dépêche toi de prendre ton billet » me dit-elle sur un ton qui se voulait familier, « Le dernier train va partir, fais vite »...Vous comprendrai mon étonnement.. « Voilà une personne dérangée » me dis-je....Ne la contrarions pas. Dialoguons avec elle...Attention !
Une inconnue et moi à la défense, un jour de grève

Acte I
( près de la billetterie automatique.)

l'inconnue : Dépêche toi de prendre ton billet

Moi : Attends, mon billet s'imprime, et j'y vais

Elle ( regardant l'écran de la machine) : Tu es de Poitiers ?

Moi : Non, mais mon fils et ma femme y sont, je vais aller les voir

Elle : Ah bon ? Tu es marié ?

Moi : Ben oui..Pourquoi, cela semble si improbable ?

Elle : Ben non....Moi aussi, j'aimerai avoir une famille

Moi : On a tous une famille je pense, tu as bien tes parents ?

Elle : Oui, mais c'est pas pareil

Moi : C'est quand même la base, moi, je ne vois pas les miens souvent et j'en souffre

Elle( sur un ton sévère) : Mais moi, j'ai été mariée, pendant 4 ans, mon mari il me frappait, et il m'enfermait dans le placard....

Moi : .............................................

A ce moment là, je me suis dis que j'avais à faire a quelqu'un qui avait du souffrir énormément et qui gardait de profonde séquelles...La méfiance céda la place à la compassion.Nous nous dirigions ensemble vers le quai du Tramway, les environs étaient désert.

« Tout les hommes ne font pas ça à leurs femmes tu sais, il ne faut pas généraliser. » Lui dis je.

Elle ( énervée) : Maintenant, je DETESSSTE les hommes. Tu sais ce que je leur fait aux hommes qui me touchent ? »
Elle s'approcha vers moi en essayant de me mettre la main aux fesses, avec un regard méchant...Paradoxal.

Moi ( sur un ton qui se voulait calme) :Inutile de joindre le geste à la parole, tu peux juste me le raconter, ça suffira, et garde ton calme, tu n'as pas d'ennemi ici.

Elle ( soudainement calmée) : Oui, mais j'ai du mal a fréquenter les hommes maintenant !!!

Moi : Circonstances atténuantes tu as , je pense !!! »

Nous étions arrivés sur le quai, le dernier train était parti..Damned !!! Ma compagne inconnue se mit à trépigner et a sangloter : « Qu'est ce qu'on va faire, qu'est ce qu'on va faire ??? »

9824;
Acte II
(Sur le quai, au bord la voie deseperement libre)
« Qu'est ce qu'on va faire, qu'est ce qu'on va faire ??? »

« Du calme », dis-je, « au pire, nous irons à pied, ce n'est pas si loin, et il ne fait pas froid »

Il y avait un groupe de jeunes sur le quai. Deux hommes et une femme..Habillés un peu façon punk.Ils regardaient dans notre direction, et s'approchaient de nous...( ça s'annonce pas mal pensai-je tout bas).. » Eh mec ?? T'as pas 100 euros ? » fut leur première phrase qu'il me destinèrent...

Moi ( Souriant quant au comique de la situation) : Ah non camarade, si tu veux 100 euros, tu as vraiment mal choisi la personne à qui le demander..Sorry

Eux : Bah, c'est pas grave ! Bloqué par la grève ?

Moi : Et oui..Bon, je suis pas trop loin à pied non plus...

Eux : Ben nous si, on va sûrement passer la nuit là !

Puis, nous en sommes venus à discuter, peut être pendant une bonne demi-heure..Une bonne discussion saine et riche, vous savez, le genre de discussion ou vous avez l'impression d'avoir été amélioré..Nous avons parler Littérature ( essentiellement du Manuel de guerrier de la lumière), de croyance, de l'avenir du monde..Je leur ai dit que moi, j'avais perdu la foi, mais que ça n'engager que moi, et que je n'arrivais pas à la retrouver ( pour vous dire le degré de discussion quoi, je ne balance pas ce genre de phrase à la première personne venue) Ma compagne inconnue se tenait à proximité » de moi, comme si elle se sentait protégé à mes cotés..
Et là, un autre personnage fit son entrée en scène...

acte III

(Même lieu, mais pas même heure...)

Un homme d'une quarantaine d'année, typé africain arriva sur le quai, et vint naturellement à notre rencontre..Cette soirée avait vraiment quelque chose d'étrange..

Cet homme fût le plus sensé d'entre nous, car il nous proposa de prendre un taxi commun pour aller à Suresnes...Comment n'y avais je pas pensé plus tôt ? Je pris congé du groupe de jeune, qui eux restèrent sur le quai..Ma compagne inconnue me suivit bien évidemment, mais elle ne me dérangeait pas..au contraire, je me sentais un peu responsable d'elle..Allez savoir pourquoi ???Bref...

Nous trouvons un taxi sur le parvis de la Défense, et nous voilà, mon inconnue, l'africain censé et moi en partance pour Suresnes...L'africain me demande mon origine ( ah oui, je suis métissé, pour ceux qui bloquerait...) et nous discutons brièvement de l'Afrique, que j'ai la prétention de connaître un peu pour y avoir vécu..Puis, mon inconnue se manifesta de nouveau...

« Comment faire pour mieux vivre ?? » me demanda t'elle...Question lourde de responsabilités...

« J'aimerai connaître la réponse..Mais peut être que sortir plus souvent, s'ouvrir aux autres, voyager, serait un bon début ? » En disant cela, je me disais secrètement que j'étais culotté de prodiguer des conseils que moi même j'avais du mal à suivre...Mais cette personne avait besoin d'aide, je faisais donc mon possible...L'africain resta silencieux, mais je le sentais très attentif...

Nous arrivions sur le pont de Suresnes.. Terminus pour tout le monde ! Le reste de chemin était largement jouable avec une bonne paires de basket...

Acte IV

Twist of events au pont de Suresnes)

Je m'apprêtais à payer ma part du taxi, lorsque l'Africain m'en empêcha..

Tu es un frère, me dit il..Laisse moi payer pour toi...

Ému, je ne sus quoi répondre..Nous nous sommes serré la main, puis il est parti..Je restais seul..Seul ? non, mon inconnue attendait patiemment que je bouge..Elle habitait manifestement à proximité, et c'était sur mon chemin..Arrivés à hauteur de son bâtiment, elle me dit : « Puis t'inviter à prendre un café ?

Moi : Non merci, je suis navré de refuser, mais il est TRES tard, je bosse demain, et il faut vraiment que j'aille dormir... »

Nous nous sommes fait la bise, puis soudainement, elle me regarda droit dans les yeux..Son regard était très intense, mais beaucoup plus lucide... « Surtout, retrouves la foi !!! » me dit-elle, puis elle tourna les talons...

.............................................................................

Je suis resté sans voix...Un maelström d'émotion m'envahit et je sentis les larmes monter....Je suis rentré chez moi comme porter par un nuage....La soirée la plus chargée en émotions de toutes ma vie...Mais j'ai changé à partir de ce jour là....Je jure que je n'inventes rien....Je n'ai jamais revu cette personne !

Les réponses à ce message

Vive la grève ! par Angela le 19.01.06 à 23h59
 ça va paraitre un peu... par Lounna le 20.01.06 à 10h38
 Un signe par Jamessie le 22.01.06 à 14h14

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite