C'était un appel - Bonjour Isoline, Ce n'est pas sans raison que cette personne a informé son entourage de ses intentions. C'était un appel au secours, une façon de dire : seul(e)

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

C'était un appel

Rédigé par Agatha
Posté le lundi 10.11.03 à 05h14
Message n° 13056

Bonjour Isoline,
Ce n'est pas sans raison que cette personne a informé son entourage de ses intentions. C'était un appel au secours, une façon de dire : "seul(e) je n'arrivererai pas à me raccrocher. Aidez-moi à ne pas tomber." Et quand on se lance pour essayer d'éviter la chute à quelqu'un, on ne prend pas le temps d'examiner chacun de ses gestes. On agit vite, à l'instinct, et c'est souvent brutal. Qu'importe ? L'essentiel est d'être parvenu à prévenir la chute.
Ne te pose pas de questions sur ton attitude. Elle a été ce qu'elle a été et apparemment, ce fut un electrochoc salutaire. Ce que tu as dit n'était peut-être pas ce que cette personne avait envie d'entendre, mais à coup sûr, c'était ce qu'elle avait besoin d'entendre. Et je crois que c'est cela aider vraiment. Alors pourquoi culpabiliser, remettre en cause ta façon d'avoir donné ? La seule chose qui importe est l'intention, à la racine de ton acte. Et ton intention était salvatrice. Cette personne très fragilisée avait besoin, en face d'elle, de quelque chose de solide sur quoi s'appuyer et non de quelque chose de "mou" qui n'aurait pas résisté sous la poussée.
A présent reste le chemin encore à parcourir pour vous deux. Tout ce qu'il vous reste à vivre ensemble et à partager. C'est à cela qu'il vaut mieux penser : construire et avancer :D
Bien fraternellement
Agatha

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite