Calculs spirites - Fesons un peu de mathématique spirite voulez-vous ? Si vous relisez les textes que j'ai placé hier vous verrez quelques constantes. D'abord que la largesse de son égo est

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Calculs spirites

Rédigé par Dax
Posté le mercredi 21.08.02 à 13h29
Message n° 2478

Fesons un peu de mathématique spirite voulez-vous ? Si vous relisez les textes que j'ai placé hier vous verrez quelques constantes. D'abord que la largesse de son égo est directement proportionnel à la grandeur de sa foi. Allons voir maintenant si cette théorie tiens la route.
Pour les visuels, imaginez: 2 axes, X et Y et une ligne droite montant à 45° du point 0,0 jusqu'à l'infini car l'égo n'a semble-t-il aucune limite.
Explication:
Celui dont l'égo est très grand ne voit que sa personne, son nombril. Dans le miroir, il ne voit que lui et espère en une réalité parallèle mais ne la voit pas vraiment car encore une fois, ne pense qu'à lui. De se fait, il se fait confiance et son espoir DEVRAIT lui fabriquer une foi immense pour comblé son manque d'observation. Il se dit :"Hey bien, je n'arrive pas à voir autour de moi car ma bonne bedaine que j'aime tant cache tout dans mon miroir, il doit bien y avoir quelques choses autour, je crois donc qu'il y ait des choses, beaucoup de choses car je ne vois rien d'autre que moi."
Celui dont l'égo est plus petit voit sa personne et aussi de son environnement. Il laisse place dans sa réflexion à se qui l'entour et de se fait voit bien que la réalité dépasse sa personne car il en connait l'existence. Sa foi sera plus maigre et sa vision beaucoup plus grande car il laisse place à d'autre que lui.
Celui qui n'a pratiquement plus d'égo ne voit plus vraiment sa personne mais seulement son environnement. De se fait, il n'a nulement besoin de foi pour croire car il voit. Égo très bas, foi très base.
Conclusion possible: Est-il nécessaire d'avoir une foi immense?
je vous laisse réfléchir à cela et surtout de quel foi est-il questoin ici

Les réponses à ce message

Je disais donc.. INVERSEMENT PROPORTIONEL par Dax le 21.08.02 à 14h31
 ????? par Leia44fr le 21.08.02 à 22h45
 En effet par Dax le 22.08.02 à 12h37
 Pourtant par Dan le 24.08.02 à 14h57

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite