Carl du Prel, spiritisme, Rilke - Je prépare un mémoire sur l'influence du philosophe transcendentaliste et spirite Carl du Prel sur l'oeuvre du poète allemand Rainer Maria Rilke. En effet dans ses Cahiers de

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Carl du Prel, spiritisme, Rilke

Rédigé par Josger
Posté le mardi 08.02.05 à 08h07
Message n° 22737

Je prépare un mémoire sur l'influence du philosophe transcendentaliste et spirite Carl du Prel sur l'oeuvre du poète allemand Rainer Maria Rilke. En effet dans ses "Cahiers de Malte Laurids Brigge" nombre de scènes évoquent le spiritisme, les revenants et les apparitions de personnages ou parfois seulement d'une main, etc...Est ce que quelqu'un pourrait m'aider avec des informations concrètes sur les conditions d'une séance spirite par exemple (nombre de personnes, forme de la table, lieu, heure, présence d'un médium,...) à développer cette thèse et à démontrer qu'il y a autre chose derrière ce qui est seulement visible par l'oeil?
Pour la médiumnité également, y a t il des conditions matérielles qui doivent être remplies pour que quelque chose se passe et passe?
Même si vous ne pouvez répondre à toutes mes questions, je remercie tous ceux qui voudront bien m'apprendre ne serait qu'un tout petit peu de leurs connaissances.

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite