Ce matin - en me levant, je pensais à ces évenements et j'ai aussitôt fais une association d' idée: Notre Dame de Paris (l'oeuvre de Victor Hugo) et à sa cour des

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Ce matin

Rédigé par Prim
Posté le vendredi 18.11.05 à 08h40
Message n° 28231

en me levant, je pensais à ces évenements et j'ai aussitôt fais une association d' idée: Notre Dame de Paris (l'oeuvre de Victor Hugo) et à sa cour des miracles, ses pauvres, ses immigrés de nos provinces, ses rejetés de tout et de tous, ne vivant que d'expédients et de violence pour survivre. Puis j'ai pensé à ces bandes armées vivant de rapine au 17° siècle, Mandrin chef d'une bande de jeunes gens rejetés economiquement par leur famille.
Ensuite plus proche de nous, les blousons noirs des années 60, la plupart des enfants d'immigrés de nos provinces ou d'Europe du sud, vivant dans de médiocres conditions. La seule réponse apportée à chaque moment de l'histoire fut la répression ou la mort. Jamais ce que tu dis Roger, jamais de compréhension, d'adoption ( j'aime beaucoup ce mot). Malgré de très bonnes émissions radio ou télé ces derniers jours pour essayer de comprendre ce phénomène, il parait que nous sommes 71% de Français à avoir apprécié la manière dont notre "Phébus" a géré cette crise. Tu vois Roger, nous sommes loin de l'adoption.
Le genre humain, décidément, n'évolue pas vite.

Francis

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite