Ce que cela veut pouvoir dire... Réflexions ! - Dieu est en vous ! Si Dieu (ou le créateur suprême) est en moi, alors comment puis-je m'y prendre pour trouver le chemin et percevoir cette lumière ?

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Ce que cela veut pouvoir dire... Réflexions !

Rédigé par Chorusfr
Posté le dimanche 21.10.07 à 15h05
Message n° 33805

Dieu est en vous !

Si Dieu (ou le créateur suprême) est en moi, alors comment puis-je m'y prendre pour trouver le chemin et percevoir cette lumière ?
Dans l'infinie complexité de l'âme/esprit, Il y a la méditation.
Réflexion intérieure ou l'on peut élargir la conscience sur sa propre existence. Dans le cadre de la réalité de la vie, telle que nous l'expérimentons, la ressentons, joies/souffrances confondues, là où chacun se demande le pourquoi, sinon le but de sa vie, je crois qu'il faut mettre en jeux l'esprit d'analyse. Distinguer le vrai du virtuel mais savoir que les deux existent. Comme le corps et l'esprit se distinguent et se séparent en fin de vie. Que l'un de désagrégera dans le néant et l'autre subsistera (car immatériel) dans l'éternité ou le néant du cosmos infini.
Cette après vie, (dont on doute parfois de la réalité, car inconsistante selon nos critères humains), sera t-elle au rendez-vous de ses propres croyances et de sa foi en un Créateur construit et perçu selon l'image que l'on s'en fait ?...
LE DOUTE est humain et non négligeable, il enclin l'esprit à penser négativement. La permanence du combat contre le doute est parfois fatigante car il resurgît souvent sans cesse. Au-delà des efforts de réflexions fortes, il y a ceux qui ne découvriront jamais la bonne vérité, et qui s'en iront avec ce doute. Et certains autres (minoritaires je pense) qui découvrirons la foi. Cette confiance en Dieu et à l'existence dont il est le maître d'oeuvre, qui ne peut avoir de but uniquement destructeur. Cette foi naissante ou en instance, fait place au positivisme et ceux-là savent que l'on peut se reposer enfin de sa quête.
Alors, la foi se cherche t-elle ?
OUI, Elle est en vous, mais il vous faut la faire exister, il faut aider (aide toi le ciel t'aidera) à ce qu'elle puisse se construire lentement et sûrement. Il vous faut trouver les étais, qui renforcerons vos raisonnements. Cette oeuvre est vôtre, pas celle des autres...
Aidez-vous à penser positivement, comme si tout allait de soi !
Et si toutefois vous n'êtes pas encore en chemin, il ne tient qu'a vous SEUL de se mettre au départ et de faire le premier pas.
C'est, et ce doit-être, selon votre coeur ou votre esprit. Cela ne tient qu'à vous !
ChorusFr

NB/ Il s'agit là d'une réflexion, qui n'est que la mienne...
Donc, libre ou non de s'en imprégner, ou de la réfuter.

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite