Celui qui nous contrarie... - Celui qui nous contrarie serait-il là par hasard ? Philippe Néri dans sa jeunesse était emporté et cédait à de violents accès de colère qui

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Celui qui nous contrarie...

Rédigé par Micheline
Posté le samedi 07.05.05 à 15h38
Message n° 24536

Celui qui nous contrarie serait-il là par hasard ?

Philippe Néri dans sa jeunesse était emporté et cédait à de violents accès de colère qui incitaient ses frères à la riposte.

Un beau jour, il sentit que cela ne pouvait durer davantage : sa résolution venait-elle de sa vertu ou du fait qu'il ne pouvait plus supporter ses frères ? L'histoire ne nous le dit pas. Toujours est-il qu'il courut à l'église se prosterner devant une statue du Christ et le supplier de le libérer de son irascibilité.

C'est empli d'espoir qu'il quitte la chapelle. La première personne qu'il rencontre est un frère qui n'a jamais provoqué sa colère : pour la première fois de sa vie, ce frère se montre désagréable et déplaisant. Philippe se met en colère et, furieux, part à la recherche d'un autre frère qui a toujours été pour lui une source de consolation et de joie. Et voilà que ce frère, à son tour, lui répond avec rudesse !

Aussi Philippe court-il à nouveau à l'église, et il se jette aux pieds du Christ : « Seigneur ! Ne t'avais-je pas demandé de me débarrasser de mon irascibilité ? » Alors, le Seigneur répond : « Si, Philippe ! C'est pourquoi je te multiplie les occasions de t 'en corriger ! »

Métropolite Antoine Bloom

Les réponses à ce message

Belle leçon de vie... par Alain- le 08.05.05 à 03h22
 Oui mais... par Capella le 08.05.05 à 11h52
 Message pour message... par Alexandrac le 09.05.05 à 06h10
 Bonjour a tous par Steeve le 09.05.05 à 08h40
 Bonjour Jocelyne ! par Cherchant le 09.05.05 à 10h44
 Bonjour Steeve, par Micheline le 09.05.05 à 13h59
 J'adore ton style... par Mist26 le 09.05.05 à 17h35
 Bonjour tous toutes! par Belange le 09.05.05 à 11h56
 Christianisme par Capella le 11.05.05 à 18h51

Plan du site · Recommander ce site