Cher Patrick, - Merci pour ton indulgence. Ton nouveau message m'a posé problème car tu y poses des questions précises sur la réincarnation. Qui franchement pourrait répondre avec assurance à cela

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Cher Patrick,

Rédigé par Paquerette
Posté le samedi 27.12.03 à 00h14
Message n° 14936

Merci pour ton indulgence.
Ton nouveau message m'a posé problème car tu y poses des questions précises sur la réincarnation. Qui franchement pourrait répondre avec assurance à cela ? nous avons nos convictions mais pas La vérité. Donc, ce que je pense n'engage que moi et si cela te parle, tant mieux: toi et moi nous serons déjà deux à espérer dans ce sens!
Etant convaincue que nous sommes créateurs de notre paradis et que notre richesse intérieure l'aménagera tel que nous serons, je crois que lorsque nous quittons notre corps physique, notre esprit rejoint le champ de conscience qui lui correspond, mais que nous rejoignons de toutes façons le Tout, la Source, l'Amour...et cela de plus ou moins près, selon notre degré de pureté, de lumière. C'est pour moi cela la vie après la vie sur terre. Tu t'inquiètes de savoir si ton épouse t'aime encore ou continuera à t'aimer...et Mireille te répond que oui car l'amour est éternel et que rien ne se perd. Et je te dirais que le temps n'existe pas. Dans l'au delà, le temps n'existe plus. Plus de passé, plus d'avenir: tout est maintenant. La réincarnation, c'est la venue d'une âme dans la matérialité et le temps est une notion humaine, terrestre. Dans l'au delà, l'amour que toi et ton épouse vous vous êtes donné et vous vous donnez sans vous voir est créé, prend corps en une énergie, une force qui retourne à sa Source: Dieu. C'est pourquoi cet amour est indestructible car il vient de Dieu et retourne à Dieu...c'est à dire vers nous qui sommes partie de Dieu. Ton épouse a retrouvé sa nature spirituelle et divine, elle t'aime encore davantage car son amour est dégagé de toutes les contraintes terrestres pour n'être que pureté et force. Mais ne t'inquiète pas de savoir si elle va ou non se réincarner et donc ne plus se souvenir de toi...puisque le temps n'existe pas: elle est toujours avec toi, ici et maintenant. Elle a vécu mille vies, comme toi. Mais elle est dans l'amour absolu ici et maintenant, comme toi tu le seras quand ton âme sera libre. Nous sur cette terre avons à prendre conscience que le temps n'existe pas et que nous ne sommes pas "séparés".Pas simple. Nous reste la confiance en Lui. Nous reste de nous abandonner à son Amour et à Ses lois. Nous reste de continuer à aimer nos proches sans les voir, à leur parler, à ouvrir nos âmes pour que nous puissions les entendre nous dire qu'ils sont heureux et qu'ils nous aiment...car Patrick, moi j'en suis sûre, et ici nombre de personnes te le diront avec toute leur sincérité, en témoignant de tous les signes reçus: la mort n'existe pas.
j'espère avoir un peu répondu...
fraternellement,
paquerette :)

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite