Chère Toi ! - Salut à toi, Coeur de Manon (Manoncoeur), Ma chère, lorsque j'ai écrit : « Si oui, alors pourquoi toutes ces vies pour revenir au même point initial ?

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Chère Toi !

Rédigé par Natan
Posté le samedi 28.02.04 à 05h18
Message n° 16736

Salut à toi, Coeur de Manon (Manoncoeur),

Ma chère, lorsque j'ai écrit : « Si oui, alors pourquoi toutes ces vies pour revenir au même point initial ? », il faut comprendre que ce texte s'inscrivait dans un contexte particulier. Il tentait de répondre et faisait référence à une argumentation bien précise qui était évoquée plus haut dans le texte, à savoir que : « Avant même notre toute première incarnation, disposions-nous déjà de ce corps subtil que nous intégrerons à la fin de notre cycle terrestre ? »

En aucun cas, il n'a été question qu'à chacune de nos vies nous revenions au même point que le début de notre vie précédente. Ce que l'énoncé voulait dire, en matière de point initial, c'est le tout premier lieu d'où nous sommes partis avant de commencer notre cycle de réincarnation. À ce point précis, aucune incarnation n'avait encore eu cours. Alors, je laissais supposer que nous étions probablement déjà dans la Lumière de l'« Être » (ou de Dieu) avant notre toute première incarnation terrestre. D'où mon interrogation, si nous venons de la Lumière et que nous y retournerons fort probablement à la fin de nos incarnations, alors pourquoi avoir vécu toutes ces vies terrestres ? Je résume : si nous partons du point « a » et que nous retournons au point « a » (en précisant que le point « a » est le lieu de la Lumière), alors à quoi sert le déplacement ?

Si, comme tu dis, on ne revient pas au même point initial, alors cela voudrait-il dire que notre destination finale n'est pas la Lumière ? Personnellement, je crois que nous retournerons bien, finalement, à ce point de la Lumière. Le point initial est le monde de la Lumière. C'est ce qui me permet de comprendre les paroles : « Je Suis l'Alpha et l'Oméga » ; « Je Suis le Commencement et la Fin » ; « En Moi, il n'y a nul Commencement et Fin » ; « Je suis aussi petit que Dieu, et Dieu est aussi grand que Moi » ; « La vie terrestre n'est que pure illusion » ; « Nul passé et futur en Moi, Je Suis l'Instant Présent » ; « Je te redécouvre pour la première fois » ; « Je Suis déjà Cela » ; « Je n'est pas à devenir, mais seulement à prendre conscience de ce que Je Suis »...

Voilà le sens de ce que j'avais dit.

Nous sommes déjà « Cela », prenons-en conscience maintenant !
Natan 3

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite