Choquée - Bonjour à tous !! ça faisait longtemps que je n'étais pas venu sur ce site (à cause de mon ordi) mais quel plaisir de pouvoir être là.

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Choquée

Rédigé par Pucinette
Posté le dimanche 19.02.06 à 21h31
Message n° 29379

Bonjour à tous !!

ça faisait longtemps que je n'étais pas venu sur ce site (à cause de mon ordi) mais quel plaisir de pouvoir être là.

J'ai donc lu tous les sujets que je n'avait pas vu et j'ai étè CHOQUEE, BLESSEE par certain propos fait sur l'Islam et les jeunes des quartiers, en particulier lors des évènements qu'il y a eu dans les banlieues (voitures brulées...).
Je suis choquée que sur un site comme celui-ci de nombreux amalgames soient fait et que personne ne réagisse.

Au sujet de l'islam il faudrait arrêté de se laisser influencer par la diabolisation qui en est faite, tous les musulmans ne sont pas des "barbus".
Personnellement je ne suis pas trés pratiquante mais ya des choses auxquels je tiens comme le Ramadan qui est pour moi un moment de quête spirituelle, une sorte de connexion avec Dieu, l'Amour et la foi.
C un moment où on essaie de sortir des besoins purement physiques (nourritures...) pour permettre à notre âme de s'élever etc...
Voilà un exemple de la vision que j'ai de la religion musulmane, et on é plein d'autres à voire les choses comme cela.
Donc on est pas tous des monstres sanguinaires..Mais en ayant des propos qui stigmatisent toutes une population ça n'arrangera pas les choses...
C'est la même chose aux sujets des jeunes des quartiers, Bien-Sûr je condamne toutes cette violence mais la violence ne vient jamais sans raison. On arrive à la violence lorsque que les mots ou les maux ne sont pas entendu donc il faut regarder plus loin, pour comprendre les choses ce que beaucoup ne font pas.
Voila ce que je voulais vous dire,
merci à tous
Pucinette

Les réponses à ce message

Oui, mais j'espère aussi que vous comprendrez.. par Bhaaltazar le 19.02.06 à 22h04
 STOP, merci par Angela le 19.02.06 à 23h22

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite