Coming out
Rédigé par Pingcpong
Posté le lundi 20.10.03 à 14h28
Message n° 12335
Voilà, j'aimerais vous parlez d'un petit souci qui me tient à coeur, une question qui vous paraîtra peut-être futile, mais qui je pense vous a également titillé à vos début dans la spiritualité.
Comment en parler autour de soi ?
Non pas que je cherche par tout les moyens à « divulguer la bonne parole », loin de là ! je sais faire preuve d'humilité, garder pour moi certaines choses si je sais que la personne en face n'est pas prête à les entendre.
Mais que répondre quand quelqu'un vous demande « tu lis quoi ? » et qu'à la lecture du titre « Mémoire Spirite, texte fondateur de l'Alliance Spirite » il vous regarde bizarre, et de se sentir alors obliger d'entrer dans des explications compliquées, « non, ce n'est pas une secte ! ; c'est un livre sur le spiritisme ; oui, je crois aux esprits et à la réincarnation, etc... ». je pense que vous comprenez de quoi je parle.
L'autre soir, j'ai eu une discussion avec ma petite amie (je suis avec depuis près de deux ans) à ce sujet, car elle sais que depuis quelques temps mes *croyances* évoluent, et elle a voulu en savoir un peu plus... et elle a été choqué, elle a presque eu peur je crois. Alors nous avons clos la discussion en nous disant qu'elle ne partageait pas mon point de vue, et qu'aucun d'entre nous ne tiendrait rigueur à l'autre de ses croyances.
Voilà, donc, je voudrais connaître vos sentiments et expériences avec votre l'entourage proche par rapport à votre *croyance* spirite, les difficultés rencontrer, un peu comme votre « coming out » !
Merci,
Fabien