Communiquer avec l'esprit - Bonjour à tous, J'ai l'impression de tourner en rond depuis quelque temps. J'aimerais communiquer avec l'esprit pour avancer dans mon cheminement, et je me demandais si ce don

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Communiquer avec l'esprit

Rédigé par Annie7
Posté le mercredi 26.10.05 à 21h08
Message n° 27820

Bonjour à tous,

J'ai l'impression de tourner en rond depuis quelque temps. J'aimerais communiquer avec l'esprit pour avancer dans mon cheminement, et je me demandais si ce don était donné à quelques-uns seulement. Je m'explique.

Au départ, je ne cherchais qu'une façon d'être heureuse. Les textes Spirites ont répondu à cette question et m'ont montré le chemin pour y parvenir. Maintenant, je comprend que le bonheur se trouve quand on le donne autour de soi. Ce que je suis, ce sont mes actes pour les autres.

J'ai aussi compris que nous ne sommes qu'une petite partie d'un tout et que ce tout fait parti de nous. Je crois au fait que nous ne sommes pas seuls dans l'univers et que nous avons tous le même objectif : rejoindre ce qu'on appelle Dieu.

Ainsi, j'essaie d'aider les autres du mieux que je peux . Je fais des efforts pour mener une bonne vie (ne pas trop juger les autres, respecter l'environnement, donner sans compter, etc.), mais tout cela ne me suffit pas. Le monde actuel est loin du monde que j'imagine et j'aimerais tant qu'il le soit. Même si j'ai compris que c'est la totalité des actes de chacun de nous qui fait un monde meilleur, j'aimerais en faire plus. Souvent, il est écrit que la réponse n'est pas bien loin, qu'elle est en nous. J'ai pourtant cherché de ce côté-là et je continue mais je ne trouve rien.

C'est pourquoi je me demande si je dois communiquer avec l'esprit pour être guidée dans tout ça. J'ai lu sur ce site toutes sortes de mises en garde là-dessus, comme quoi il faut vraiment être prêt pour ça, que c'est dangereux, etc.

J'avoue avoir déjà essayé (sans trop savoir comment, sans trop savoir qui allait venir et sans trop savoir ce que ça allait donner). Au début, c'est mon garçon qui a vu bouger un tiroir de sa commode (il s'est ouvert et s'est refermé tout seul). J'ai donc demandé conseil sur ce site (merci pour les réponses), mais avant de faire quoi que ce soit, je me suis retrouvée avec des sensations bizarres. J'avais de la difficulté à me concentrer, j'avais l'impression que je n'avais pas les yeux dans le même trou et je sentais une lourdeur dans mes bras. J'avais l'impression que quelqu'un était en moi. Je n'aimais pas ça, alors le soir, chez moi, je me suis regardée dans le miroir et j'ai planté mes yeux dans mon propre regard. J'ai parlé à voix haute en disant (c'est peut-être bizarre, mais j'ai lu que c'était la solution à faire à ce moment-là) : « je ne sais pas à qui je m'adresse, je ne sais pas ce que tu veux, mais je n'aime pas ça et j'aimerais que tu t'en ailles. Si tu veux me faire du mal, sache que j'ai confiance en Dieu et que tu auras des comptes à rendre sur tes actes ». J'ai aussi visualisé (à la suggestion d'un d'entre vous lorsque j'ai demandé conseil pour l'histoire de la commode... merci encore) un faisceau de lumière et d'amour partout dans mon corps et ma maison. Dans le courant de la soirée, tout est redevenu normal. J'avoue que j'ai eu peur (j'imaginais les pires films que j'avais vu)...

J'en reviens donc à ma question du début, suis-je en mesure de communiquer avec l'esprit? On nous dit qu'il faut être prêt. Le sommes-nous un jour? J'ajouterais que même si j'ai eu peur, je serais prête à recommencer, sauf s'il y a un danger quelconque pour mon garçon.

Merci pour vos bons conseils et bonne soirée!

Les réponses à ce message

Tu as oublié par Thierry-joel le 27.10.05 à 04h56
 Communication par Patricia le 27.10.05 à 10h51
 Communication par Annie7 le 28.10.05 à 01h08
 Ne pas vouloir c'est pouvoir ? par Mediumlyon le 31.10.05 à 22h09
 Vouloir c'est pouvoir par Annie7 le 04.11.05 à 16h45
 Existence par Eleonore le 28.10.05 à 12h15
 Va rejoinde ta Mission. par Chevalerie le 04.11.05 à 19h34
 Bonjour, bienvenue par Angela le 04.11.05 à 20h18

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures ·